Faire la teuf à l'occasion du Tomorrowland ... et bientôt le TommorrowWorld

Découvrons cet événement de la musique électronique

Publié le 14 mars 2013
Faire la teuf à l'occasion du Tomorrowland ... et bientôt le  TommorrowWorld

Chaque année, le Tomorrowland se déroule en Belgique, et plus précisément dans la province d’Anvers, et accueille des milliers d’amateurs de musique électronique.

Créé en 2005 par les deux frères Michiel et Manu Beers, ce festival - dont la première édition date du 14 août 2005 - ne cesse de faire la joie de nombreux fêtards, essentiellement des campeurs et festivaliers, mais aussi de simples visiteurs.

 

Petit à petit, le Tomorrowland s’est taillé une réelle place dans le calendrier des rendez-vous de l’été à ne pas manquer et chaque édition est saluée pour son succès éclatant. 

C’est ainsi que, l’année dernière, le 7 avril, les 180 000 billets proposés se sont écoulés en seulement une heure. Alors que 40 % des billets réservés aux festivaliers belges, le reste a été vendu aux spectateurs étrangers.

Pour assurer le transport du public étranger, un accord de partenariat a été conclu avec la compagnie Brussels Airlines.

L’édition 2012 a été diffusée en direct, et pour la première fois sur YouTube, à partir de 19h et jusqu’à 1h du matin par une équipe de 150 membres permanents.

116.000 téléspectateurs ont été enregistrés sur le direct de YouTube lors de cette édition qui s’est déroulée dans un parc naturel de 75 hectares accueillant 16 podiums et 4 000 assistants. Il est bon de souligner que Tomorrowland 2012 a connu un si grand succès qu’il a même remporté l’Eurosonic Award du plus grand et plus célèbre festival européen.

 

Pour ce qui concerne le Tomorrowland 2013 - qui se déroulera dans le domaine de Schorre à Boom du 26 au 28 juillet - les organisateurs du festival ont déjà écoulé pratiquement tous les billets depuis le 14 février ; comme l’année précédente, une partie a été réservée aux festivaliers belges.

Les tickets d’entrée sont proposés à partir de 79 € pour passer une journée au Tomorrowland 2013. Des billets du type « Combi-ticket » ont également été mis en vente à 182 € donnant au festivalier le privilège de profiter entièrement des trois jours de fête.

Pour cette neuvième édition, des festivaliers en provenance de plus de 214 pays différents devront faire le déplacement vers la Belgique. A cet effet, plus de 120 vols spéciaux ont été réservés pour assurer le transport des milliers de fêtards étrangers, qui affichent déjà complet.

 

Toutefois, avec l’épuisement très rapide des billets pour assister au festival, les organisateurs viennent d’annoncer un nouveau défi, celui du lancement du festival à l’étranger.

Cette première édition internationale - qui sera lancée sous le nom de « TomorrowWorld » - se déroulera du 27 au 29 septembre prochain. A noter que les organisateurs n’en ont pas encore révélé la localisation.

Ce qui est certain, c’est que ce « TomorrowWorld » connaîtra un succès aussi planétaire que le TomorrowLand et immergera ses visiteurs lors de ces trois jours dans un univers de fête jamais vu ailleurs.

Cette prochaine étape dans l’histoire de ce prestigieux festival belge permettra ainsi aux personnes déçues de ne pas avoir reçu de place pour le Tomorrowland de s’offrir une nouvelle chance.


FERMER