Jukebox Dock Ion: Pour des soirées retro dans une ambiance impressionnante

Revisitant le légendaire Juke-Box des Fifties, Ion propose le Jukebox Dock qui vous fera évader à travers une ambiance néo-rétro.

Publié le 29 octobre 2013
Jukebox Dock Ion: Pour des soirées retro dans une ambiance impressionnante

Appareil public qui permet de jouer de manière automatique des morceaux préalablement enregistrés, le juke-box était visible dans les cafés américains et les bars dans les années 50. Cette machine permettait de sélectionner une musique par le biais d'un système de touches numériques et alphabétiques et nécessitait l'insertion d'une pièce de monnaie. Dans ses débuts, ce type d'appareil ne pouvait lire qu'un seul morceau d'une durée assez courte. Au fil des ans, les modèles se sont perfectionnés et permettent peu à peu d'offrir l'opportunité de lire plusieurs enregistrements.

Aujourd'hui, pour inviter le charme des années Yéyé dans les habitations modernes, la marque Ion propose une station Jukebox design et ultra fonctionnel. Considéré comme un produit de grande classe, le Jukebox Dock est tout simplement l'outil idéal pour un look vintage réaliste.

Avec ses lumières rétro, son design exceptionnel, son coffret en bois, ses lumières néon mais aussi ses fonctionnalités intéressantes, ce Jukebox Ion a tout pour séduire et impressionner les amateurs de bonne musique.

Parmi ses plus grandes particularités, le Ion Jukebox est équipé en façade d'un dock connector à 30 broches qui permet d'accueillir un iPad, un iPod et même un iPhone. Pour connecter d'autres lecteurs audio, le Jukebox Ion propose un câble pour jouer à fond sur les variétés musicales. Avec sa connectique 3,5 millimètres, ce Jukebox prévoit l'utilisation des smartphones Apple ou d'autres marques mais aussi d'une large variété de baladeurs numériques. Grâce à ses enceintes stéréo intégrées et de haute qualité, ce Jukebox est capable de diffuser de la musique pure et puissante et propose des sons vraiment exceptionnels. De plus, il est même possible d'y rajouter d'autres hauts parleurs pour amplifier encore plus la puissance audio. Pendant qu'il joue la musique, cet appareil à couper le souffle est aussi capable de recharger la batterie de n'importe quel compagnon électronique.

Pour naviguer à travers les morceaux en mémoire mais aussi pour le réglage du volume, toutes ces opérations se font à partir de l'application lecture de ce Jukebox Ion. Et pour faire revivre encore davantage l'ambiance des bons vieux temps, ce Jukebox a été expressément conçu sans télécommande ni boutons déportés.

Pour écouter donc des morceaux musicaux dans un style authentique, cet appareil qui se pare d'une allure funky permet de danser sur toute une bibliothèque musicale. Aussi bien adapté pour les parents branchés mais nostalgiques ou encore pour les amateurs de produits alliant esthétique et design, le Jukebox Dock se veut être un appareil nouvelle génération.

Cette station d'accueil avec haut-parleurs pour iPad et iPhone mais aussi pour tout lecteur MP3 est tout simplement le cadeau idéal pour ces fêtes de fin d'année. Un dock pas comme les autres qui permet de swinguer sur une large palette de musique tout en restant au top de la déco.


FERMER