Kingston lance la Data Traveler Reader

Une clé USB qui permet de lire les cartes mémoire

Publié le 01 avril 2007


Kingston Technology annonce la DataTraveler Reader, une clé mémoire flash USB 2.0 qui offre jusqu’à 2 Go de stockage. La nouvelle clé intègre un « slot » d’extension lecteur SD/MMC qui permet de lire neuf formats de cartes mémoire flash, dont les nouvelles cartes SDHC (Secure Digital High Capacity).

« Les consommateurs aujourd’hui sont plus mobiles que jamais et les besoins de stockage et de partage d’informations numériques ne cessent de croître, » a déclaré Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Technology France. « La nouvelle clé DataTraveler Reader est un moyen très efficace de capturer, sauvegarder et partager des photos, des vidéos et des documents dans un média sécurisé et ultra compact. »

Disponible avec des capacités de stockage de 1 Go et de 2 Go, la clé DataTraveler Reader est compatible avec les plates-formes Mac (OS 10.x ou supérieure) et Windows (2000, XP et Vista). D’autre part, elle lit les formats de cartes SD, SDHC, miniSD**, microSD**, MMC**, MMCplus**, RS-MMC**, MMCmobile** et MMCmicro**.

Lorsqu’elle est insérée dans un port USB d’un ordinateur, la DataTraveler Reader se voit assigner deux lecteurs (par exemple G:\ et H:\). Un lecteur est dédié au stockage interne de la clé et l’autre est dédié au « slot » d’extension lecteur de carte. Les utilisateurs peuvent accéder rapidement et facilement aux deux lecteurs soit pour transférer des fichiers vers l’ordinateur soit entre la clé USB et la carte mémoire flash insérée à l’intérieur de la DataTraveler Reader.
A.P