Le velours

la tendance de cet automne-hiver 2016-2017

Publié le 18 novembre 2016
Le velours

Vous pensiez que le velours était passé de mode ou réservé à nos chères grands-mères ? Erreur ! Les dieux de la mode ont parlé et le velours est LE tissu en vogue cet automne-hiver. En effet, il suffit de jeter un coup d'œil sur les défilés des plus grands couturiers (notamment Ralph Lauren, Gucci ou Yves Saint-Laurent), pour s'en rendre compte...

Textile chaud et doux par excellence, le velours est une valeur sûre bien souvent sous-estimée ! Mais justice va être rétablie et pour cause. Cet automne-hiver 2016-2017 sera velours ou ne sera pas ! Le tissu viendra habiller les vêtements mais aussi les accessoires et même les chaussures.

Le velours : valeur sûre et indémodable

Le velours est idéal pour nous tenir chaud pendant les longs mois d'hiver (mis à part les bras de doudou, bien sûr !), un avantage indéniable. De plus, le velours est très doux au toucher. Quant aux fashionistas qui craignent cette matière, sachez qu'il suffit de savoir comment le porter et l'agrémenter pour éviter le look has been !

Tendance en portant du velours ? Bien évidemment !

Première règle à appliquer : éviter le total look, à moins que vous ne vouliez ressembler à un sapin de noël ! Pour cela, il suffit de trouver le bon équilibre pour être moderne et décalée.

Optez pour une seule pièce en velours : une jupe / une robe, pour un look romantique ou un blouson pour un coté rétro. Vous pouvez les associer avec des matières fluides et sobres, une chemise blanche ou un jean.

Si vous êtes plutôt une rockeuse dans l'âme, vous pouvez oser la veste en cuir en association avec un top en velours. Accessoirisez avec vos bottes fétiches pour compléter votre style.

Si vous n'êtes toujours pas prête à franchir le cap des vêtements, vous pouvez commencer par les accessoires en velours. Ils se déclinent à l'infini : chouchous, bottines, bracelets, ceintures, sacs,...

Alors ? Prêtes à vous aventurer dans l'univers du velours ?


FERMER