Pepita lance la première communauté de distribution numérique à disposition du grand public

Grâce aux nombreuses innovations technologiques, il est désormais possible de faire connaître ou vendre toutes ses créations numériques (photos, musiques, vidéos, textes, savoir-faire, logiciels, etc.) en toute simplicité

Publié le 08 février 2008

Selon un rapport remis à la Commission Européenne, le marché des contenus numériques représente actuellement 1,8 milliards d’euros en Europe et est estimé à plus de 8 milliards d’euros à l’horizon 2010. Il existait fin 2006 plus de 60 millions de blogs et Myspace annonçait 50 millions de visiteurs uniques. Un très grand nombre d’artistes, possesseurs de pages personnelles ou blog, souhaitent promouvoir leurs œuvres. Mais ceux qui se lancent dans cette aventure se posent inévitablement les mêmes questions :

  • Comment mettre en place un système de paiement en ligne ?
  • Comment accepter les paiements par carte bancaire ?
  • Comment protéger mes œuvres pour qu’elles puissent être consultées sans être téléchargées ?
  • Comment gérer les téléchargements ?
  • Comment favoriser le bouche à oreille autour de mes créations ?
  • Comment faire tout cela sans notions avancées de programmation ?


La réponse Pepitastore


Grâce au site www.pepitastore.com , il est désormais possible pour chaque Internaute de partager, vendre et promouvoir ses créations numériques et celles de ses amis directement sur son propre site Internet, son blog ou sa page personnelle, sans savoir programmer.

Qu’est-ce que Pepitastore ?


Pepita propose sa boutique Pepitastore, qui permet d’avoir toutes les fonctions d’une boutique numérique en ligne sur son site : aperçu/extrait des œuvres, description, protection contre le téléchargement, paiement par carte bancaire, système de don, hébergement des œuvres, gestion des téléchargements des acheteurs, statistiques…

L’utilisateur n’a alors qu’à charger ses œuvres sur les serveurs de Pepita, fixer leur prix et copier le code de sa boutique sur son (ses) site(s). Il peut alors immédiatement commencer à vendre.

Des services en plus !


En plus de ces services, Pepita va plus loin dans l’innovation : chaque possesseur d’une boutique Pepitastore peut proposer les œuvres des autres membres de la communauté et toucher une commission sur les ventes. Il peut alors promouvoir et vendre les œuvres de ses amis ou de ses coups de cœur.

Pour le créateur de contenu, c’est la possibilité d’être distribué potentiellement sur une infinité de sites et d’accéder à de nouvelles communautés (réseaux d’amis, etc.).

Pour l’Internaute qui a son blog et sa communauté, c’est un moyen de faire connaître des talents et de monétiser son audience. Pepita introduit là une évolution de la publicité en ligne en proposant l’achat interactif et communautaire.