Quand le virtuel entre dans la réalité...

Virtual Me, les jeux vidéos quittent les consoles pour la télé réalité !

Publié le 18 avril 2007

Electronic Arts , N°1 en matière de technologie électronique et Endemol, leader international du développement du divertissement audiovisuel (qui s’est fait connaître en Europe par Loft Story, la version européenne de Big Brother) s’associent pour créer un nouveau concept à cheval entre la télévision traditionnelle et le monde des jeux vidéos. Baptisé Virtal Me (Mon Moi Virtuel), le concept plonge la technologie des « avatars » dans celle de la TV réalité et des jeux vidéos.

Tous les utilisateurs pourront désormais, par le biais de leur avatar, leur personnage virtuel créé, participer à des télé-crochets comme « Nouvelle Star », des émissions de TV réalité musicales comme « Star Academy », ou encore des jeux télévisés comme « 1 contre 100 ». Ils affronteront des personnages, eux aussi virtuels, créés par d’autres internautes. Tous les personnages virtuels évolueront à l’intérieur d’une plate-forme appelée VirtualMe.com. Encore à l’état de concept, elle devrait voir le jour dans les mois à venir.

Cette idée originale et unique est née de deux constats selon lesquels les gens passent désormais plus de temps face à leurs écrans de PC qu’à celui de la télévision et que le monde des jeux vidéos commence à s’étendre au delà de la console et de l’ordinateur.
Ce nouveau concept novateur se présente comme un nouveau divertissement « hybride » et « avant-gardiste » qui transporte le jeu en dehors du monde des consoles. A l’image de Second Life il y a quelque temps, qui a bouleversé la société virtuelle, ce nouveau projet, combinant le meilleur de la télévision et des jeux vidéos, devrait lui aussi révolutionner le monde du divertissement.