Quel dressing idéal du printemps 2015?

La rédaction se penche sur la question et ouvre des pistes!

Publié le 09 mars 2015

Le printemps approche à grands pas et, pour se mettre au diapason, on commence déjà par farfouiller dans les dernières tendances pour dénicher les must-have à retenir : veste en daim ou à franges, jeans flare, robe bohème, jupe-culotte et jupe trapèze ont la cote pour un printemps so seventies. Focus sur les it-pièces du printemps 2015.

Quelles sont les tendances à suivre ?

Le revival est une fois de plus mis sous les feux des projecteurs. Il s'immisce entre les années 60, 70 et 80 pour un mix and match étonnant et détonant. Si les bobos sont ravis de ce retour en force, les amateurs du look casual cool, cher à notre Jane Birkin, pourront aussi se réjouir, car il nous revient revisité en cette saison dans des combos de looks simples, mais efficaces. Enfin, le Wild chic qui combine le kaki et les couleurs terre sera à retenir pour celles qui se sentent l'âme baroudeuse.

Quelles pièces retenir ?

La veste en daim a été vue sur tous les défilés et se pose incontestablement parmi les pièces à avoir absolument dans son dressing printanier. On la choisira dans des couleurs neutres comme le camel, le marron ou le fauve et on la portera avec une jolie robe en crochet, à dentelle, à guipure ou à imprimé Paisley pour un look bohème chic. Les robes glitter sonnent également le retour des années disco et se fondent dans des jeux de strass et de paillettes pour une silhouette des plus étincelantes. Toutefois, les moins téméraires pourront toujours opter pour les pièces bi-matières.

Du côté des bas, le jeans flare, anciennement connu comme jeans patte d'éléphant, fait également son retour en force au même titre que le pantalon large et la jupe-culotte qui offrent une alternative de choix aux jeans boot-cut. Décliné dans un bleu délavé ou brut, le flare se mixera aisément avec un pull à col roulé et une paire de bottines à talons crantés pour un look digne des 70's. Enfin, la jupe trapèze sera à garder pour celles qui aiment les looks plus minimalistes. On la mixe avec une chemise à col lavallière et des escarpins à talons pointus et le tour est joué !

Qu'en est-il des accessoires ?

Les sacs à franges seront à toutes les épaules tandis que les chaussures en daim investiront le shoesing du printemps. Le cuir suédé intègrera notamment les bottines, les mocassins ou encore les compensées à lacets pour venir conforter la tendance revival. Dans un esprit plus sportswear, on retiendra les runnings qui quittent les terrains de course pour le bitume avec un look savamment élaboré. Enfin, du côté des bijoux, les colliers et les boucles d'oreilles maxi sont à retenir pour compléter un perfect look au quotidien comme en soirée !