Shazam Fashion : Une application capable de détecter les fringues !

Après la détection de la musique, Shazam s'attaque aux vêtements et met le cap sur la mode

Publié le 12 avril 2013
Shazam Fashion : Une application capable de détecter les fringues !

Suite à l’engouement de quelques 300 Millions d'utilisateurs de smartphones (source communiqué Shazam en date du 25 Février 2013) accros à la célèbre application de reconnaissance musicale  qui permet d’identifier en un éclair le titre d’une chanson, l’album et le titre, Shazam s’attaque à la mode et proposera bientôt le Shazam Fashion. Ainsi, les fashionistas vont certainement se réjouir de pouvoir facilement shazamer leurs tenues préférées.

Ce nouveau service entièrement dédié à l'univers de la mode permettra à ses utilisateurs d'identifier les vêtements des présentateurs et présentatrices d'émissions télévisées et leur dévoilera la marque, la provenance et même le nom du créateur de chaque tenue. Avec ce nouveau produit qui ne fonctionnera pas avec un système de reconnaissance visuelle mais grâce à une base de données établie en collaboration avec les chaînes de télévision et les marques, les modeuses n'auront plus qu'à passer un petit coup de scan pour connaître l'origine et le prix de la chemise de leur présentateur préféré.

Toutefois, cette grande révolution qui planera bientôt dans l'univers de la mode et de l'achat en ligne, ne sera capable d'analyser que les tenues visibles sur le petit écran et dont les émissions auront préalablement passé un accord de partenariat avec la firme. Et aujourd'hui, plus de 160 émissions télévisées américaines seraient déjà prêtes à donner leur accord pour que Shazam Fashion dévoile aux yeux de ses utilisateurs les détails des tenues de leurs présentateurs. Un succès en vue pour Shazam Fashion étant donné que les Américains sont capables de provoquer plus d'une dizaine de millions de tags par jour.

Par ailleurs, les Français devront encore attendre quelques mois avant de pouvoir connaître la marque ou le prix de la robe canon portée par une des dernières présentatrices en vue du moment sur telle ou telle chaine TV. Il s'agit donc pour Shazam d'une idée ingénieuse avec la puissance de nombreuses stars sur les plateaux télévisés et notamment l'importance de leurs images renvoyées aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés.

Grâce à un tel service, Shazam Fashion entend générer de meilleures potentielles de vente aux distributeurs de vêtements tandis que ces derniers n'hésiteraient pas à financer une bonne partie du service. Par ailleurs, certaines sources prétendent que les concepteurs de cette application seraient en train de négocier avec l'As Seen On Screen, le numéro un mondial en matière de site de vente de vêtements qui a pour principale mission de reproduire et de mettre en vente des vêtements repérés sur les stars de la télévision et des peoples.

En scrutant les animateurs télé, cette superbe application Shazan Fashion permettra aux téléspectateurs d'éviter de passer de longues heures sur les moteurs de recherche afin de tenter de trouver des informations sur les tenues de leurs stars des plateaux télévisées.

Pour l'instant, cette application n'est pas encore à la disposition du public et aucune date n'a encore été fixée pour sa sortie officielle. Ce qui est sûr, c'est que les Américains seront les premiers à pouvoir profiter de ce service avant de débarquer en France.


FERMER