Tendance: Faire la teuf avant d'aller au boulot


le concept du Before Work débarque en France
Tendance: Faire la teuf avant d'aller au boulot

Le concept du « Before Work » fait de plus en plus d'adeptes



Si les États-Unis ont lancé le concept du « Before Work » (traduit littéralement par « Avant le Travail »), activités sportives et festives avant d'aller travailler depuis déjà plusieurs années, le concept prend de l'importance en France depuis l'année dernière.
Plusieurs associations proposent un type d'activité, généralement sportif, à effectuer en groupe dans un esprit de bonne humeur et d'entrain, généralement en respectant un thème ou un dress code. Petite particularité : l'activité se déroule avant les heures de travail traditionnelles.
Plusieurs études démontrent qu'une activité sportive effectuée dans un rythme jovial permet de passer une meilleure journée, et de moins souffrir du stress et des petites contrariétés professionnelles de tous les jours. Par ailleurs, un assouplissement musculaire avant une stature identique prolongée, comme dans un travail dans la bureautique, diminue les douleurs dorsales liées à la posture.



Déclinaison du concept d'activité avec le travail



Si les premiers « Before Work » à la française étaient essentiellement basés sur une activité sportive (comme la danse, les exercices de fitness...), le concept d'activité en groupe avant le travail se décline désormais dans plusieurs domaines, afin que chacun puisse trouver une activité lui correspondant.


Ainsi, il existe des concepts de Before Work de méditation (comme le yoga), ou encore d'activités exclusivement réservées aux filles un peu partout dans les grandes villes cf https://www.evensi.fr/before-work-marche-meditative-pleine-conscience-buttes/191098080


Autre domaine plutôt inhabituel mais qui rencontre un grand succès en Before Work, la boîte de nuit ! Piste de danse, musique, effets de lumière, tout y est pour prolonger les sorties du week-end. A quelques détails près, on y distribue des petits-déjeuners, et l'ouverture des portes commencent parfois dès 6heures du matin !


Les Before Work dans tous les styles permettent également, tout en pratiquant une activité, de faire des rencontres sympathiques. Si le concept ne vous effraie pas, n'hésitez pas à vous renseigner sur les différentes activités proposées dans votre ville pour attaquer une journée de travail dans les meilleures conditions.

Le site Daybreaker Publié le 08 décembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance

Tendance

Tendance de la mode : design, nouveautés , produits high tech, nouveaux créateurs , produits insolites, extrêmes ... Cap mode joue ici son rôle de chasseur de tendances !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER