Le projet car2go - La voiture partagée

Le concept de mobilité de Daimler, lancé fin mars à Ulm avec 200 smart fortwo cdi mises à la disposition du public, a connu de très bons débuts.

Publié le 28 juillet 2009

Trois mois après le lancement de la phase pilote, le 10.000ème client car2go était accueilli dans la boutique car2go le mercredi 8 juillet. Ainsi, plus de 10 % des habitants d’Ulm en possession d’un permis de conduire se sont déjà inscrits à l’opération car2go. En raison de ce grand succès et du vif intérêt suscité, l’extension de la zone d’exploitation à la ville voisine de Neu-Ulm est en cours de préparation.

« Nous sommes absolument ravis du succès de notre projet pilote jusqu’à ce jour », a déclaré Robert Henrich, Responsable du projet car2go de Daimler. « Le nombre de clients enregistrés jusqu’à ce jour, l’utilisation des véhicules et les réactions positives ont dépassé toutes nos espérances. » Dès le début, les clients désirant apposer la vignette car2go sur leur permis de conduire ont afflué, ce qui a parfois provoqué de longues files d’attente à la boutique car2go au Stadthaus d’Ulm pendant les premières semaines. Cette vignette sur le permis de conduire sert à déverrouiller et louer des véhicules non utilisés répartis à travers la ville. En plus de permettre aux clients de louer un véhicule spontanément, car2go a la particularité de proposer une location sans limite de durée avec restitution du véhicule sur n’importe quel espace de stationnement gratuit à l’intérieur de la zone d’exploitation à la fin de la période de location. Dans les zones avec parcs de stationnement gérés, des emplacements réservés car2go ont été loués afin de permettre la restitution du véhicule à la fin de la période de location.