12 écoles internationales et françaises se préparent au French Riviera Rugby Sevens

Première édition du French Riviera Rugby Sevens organisée à Mandelieu par Passion Ovale, l’association des étudiants rugbymen de SKEMA Business School,

Publié le 30 mars 2010
12 écoles  internationales et françaises se préparent au French Riviera Rugby Sevens

Des crampons étrangers vont fouler le sol azuréen


Grâce à l'association Passion Ovale et à son école, SKEMA Business School, le monde du rugby s'apprête à vivre des instants de sport hors du commun. En effet, du 9 au 12 Avril 2010, 12 équipes de rugby issues d'écoles de commerce ou d'universités du monde entier, se retrouveront sur les terrains de Mandelieu pour un tournoi international de rugby à 7.

Première arrivée attendue le mercredi 7 avril, l'équipe kenyane de Strathmore. Les kenyans sont réputés pour être de fabuleux athlètes dans le monde du rugby à 7. Ils seront les grands favoris de ce tournoi. Les kenyans seront suivis le même jour par les roumains de Cluj qui, eux non plus, ne sont pas venus pour faire de la figuration dans ce tournoi puisque l'équipe roumaine compte également plusieurs internationaux de rugby à 7. Ils seront donc de solides compétiteurs.

Le mercredi 8 avril sera un jour particulier avec l'arrivée des « super stars » japonaises de l'université de Waseda University de Tokyo. Une équipe adulée dans son pays, qui possède même des affiches à son effigie sur les gratte-ciels du centre-ville de Tokyo. Passion Ovale et SKEMA Business School sont très honorés de les recevoir car il est très rare de voir des écoles asiatiques s'impliquer dans de tels événements sportifs.

Ces trois équipes ont fait le choix de se déplacer en avance de manière à visiter la région mais également à mieux s'adapter à ce nouveau cadre (décalage horaire, température...) et, ainsi, attaquer le tournoi dans les meilleures conditions.

Le reste des équipes est attendu le jour J, vendredi 9 Avril, date du début officiel du tournoi. Ainsi, en plus des équipes déjà présentes, SKEMA Business School recevra sur son campus de Sophia Antipolis les équipes étrangères de Lahore Business School (Pakistan), ESADE Business School (Espagne), Lausanne Université (Suisse) et, enfin, Aston Business School (Angleterre). Le tournoi accueillera également des équipes d'écoles et d'universités françaises telles qu'ENSTA Paris, INSA Toulouse, l'EM LYON et une quatrième équipe qui reste encore à confirmer. Ces équipes françaises seront bien évidement complétées par l'équipe de SKEMA Business School composée de joueurs issus à la fois du campus lillois et du campus sophipolitain.

Pour sa première édition, le French Riviera Rugby Sevens recevra donc 12 équipes issues de grandes écoles et universités, dont 7 étrangères. Toutes ces équipes ont été choisies car elles véhiculaient les mêmes valeurs rugbystiques et académiques que l'association Passion Ovale et leur école, SKEMA Business School. L'association souhaite inviter à l'avenir plus d'équipes et d'écoles, notamment des équipes en provenance de l'hémisphère Sud comme l'Australie ou la Nouvelle Zélande, qui n'ont pu participer cette année en raison de leur calendrier académique, ou encore de prestigieuses écoles américaines.

  • A propos de Passion Ovale :

Depuis sa naissance, Passion Ovale est devenue une association incontournable dans la vie étudiante de l'école mais également, aux yeux de certains, une véritable référence du rugby universitaire grâce notamment à ses quatre titres de Champion de France (2000, 2001, 2002, 2008). Au-delà de ces trophées, de ces terrains foulés, de ces plaquages et de ces essais, l'association a su conserver ses valeurs, imprégnées de respect, de partage, de solidarité, d'humilité et d'abnégation. Celles-ci étaient, sont et seront les clés de sa pérennité.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER