15 Harley sur la Route 66

Ce sont 15 membres du réseau de professionnels ESCEM Pro qui parcourront à moto 4000 km à travers les Etats-Unis, du 2 au 22 août 2010

Publié le 16 août 2010
15 Harley sur la Route 66

Une aventure humanitaire qui a pour objectif de soutenir l'action d'Afritak au Mali.


Nom de code du projet : « Route 66 »


ESCEM Pro dans le projet route 66 s'engage auprès de l'association Afritak et son action « lire, écrire, compter », qui permet à 25 enfants de la banlieue de Bamako, âgés de 6 à 8 ans, d'être scolarisés et de s'épanouir avec l'école. Les fonds récoltés lors du road trip permettront de renforcer l'action d'Afritak au Mali, notamment en augmentant les places disponibles à l'école. L'un des objectifs majeurs d'ESCEM Pro sera d'ouvrir cinq nouvelles classes, et permettre aux élèves de continuer leur apprentissage jusqu'à la fin du primaire.


Un seul mot d'ordre : SOLIDARITE


Geoffroy Regouby président d'ESCEM Pro et vice président de l'Agence Cinquième Pouvoir est l'organisateur du road trip. Toute l'équipe de Cinquième Pouvoir s'est également engagé dans cette aventure en offrant son expertise des Relations Presse. Autre partenaire majeure : Bouygues et sa Fondation Terre Plurielle, sans qui ce projet n'aurait pas pu être concrétisé. Mediadi, agence de conseil et communication Web s'est également engagée à soutenir cette action de solidarité. Une
partie des fonds collectés auprès des entreprises partenaires et avec l'édition d'un livre et d'un DVD consacrés à l'aventure sera directement versé à Afritak.


Un road trip sur une route emblématique


La route 66 fut construite dans les années 20, et baptisée la « route-mère » par les millions d'exilés de la Grande Dépression en quête d'un avenir plus radieux. Tels des pionniers, les anciens de l'ESCEM Grande Ecole (Ecole Supérieure de Commerce Tours-Poitiers), parcourront en Harley cette route emblématique, découvrant ainsi les grandes étendus de l'Ouest.


Un blog, Un livre et un DVD inédits pour retracer l'aventure


L'aventure se poursuivra par la publication d'un ouvrage au sein d'une grande maison d'édition, dédié au Road trip, ainsi qu'un DVD, orchestrés par Christophe Geral (photographe professionnel et auteur :


« de la Chine à l'Inde », le chêne éditions) et Stéphane Dugast (réalisateur et auteur : « Dans les pas de Paul-Emile Victor »). Un blog sera créé afin de retracer l'aventure et suivre au jour le jour le road trip aux travers de photos et vidéos mises à jour quotidiennement.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER