Avez vous pensé à devenir bénévole pour l'UNICEF?

« Cet enfant a besoin de vos talents ! », le slogan de la nouvelle campagne de recrutement

Publié le 01 septembre 2015
Avez vous pensé à devenir bénévole pour l'UNICEF?

« Cet enfant a besoin de vos talents ! », c'est le slogan de la nouvelle campagne lancée par l'UNICEF France pour recruter de nouveaux bénévoles, prêts à porter des projets nombreux et variés.

A travers ce message, l'UNICEF France souhaite s'adresser au plus grand nombre car chacun à son niveau, jeunes, actifs, retraités, en donnant de son temps, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs mois, peut contribuer à aider l'UNICEF et améliorer le sort des plus vulnérables. En effet, au-delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de vœux, l'UNICEF France développe un large panel de missions de sensibilisation et de collecte, pouvant être prises en charge par des bénévoles : recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, promotion des legs solidaires, engagement jeunes, sensibilisation des enfants à leurs droits, organisation de manifestations locales, etc. Nombreux sont les domaines où peuvent s'exprimer les talents individuels.

« Nous savons que chacun à son niveau peut apporter ses connaissances et son savoir-faire et que chacun peut trouver du sens, de l'utilité, du plaisir, en s'engageant à nos côtés. C'est pourquoi nous développons de multiples formes d'engagement au sein de notre association, telles que récemment le service civique ou le mécénat de compétences. Nous ne serons jamais trop pour défendre la cause des enfants, une des plus belles qui soit au monde !, » explique Jean-Marie Dru, Président de l'UNICEF France.

Depuis plus de 50 ans, ce sont des milliers d'hommes, de femmes et de jeunes qui se sont engagés aux côtés de l'association. D'une poignée au départ, ils sont plus de 5 500 bénévoles aujourd'hui, répartis dans toute la France au travers 76 comités départementaux, tous animés par une même motivation : la volonté d'améliorer la situation de millions d'enfants dans le monde en mettant leur talent et en donnant de leur temps pour défendre la cause des enfants.

« Engager le plus grand nombre à nos côtés reste notre feuille de route. C'est grâce à la formidable vitalité de notre réseau bénévole que nous pouvons agir au quotidien pour que les droits de l'enfant soient une réalité en France et partout dans le monde. Si les formes que prend l'engagement de tous ceux qui nous accompagnent sont multiples, la valeur du talent de chacun est unique. C'est elle qui nous permet d'agir en faveur d'un monde meilleur pour les plus vulnérables, » affirme Jean-Marie Dru.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER