cestbonesprit, les petites annonces avec du don dedans !


« Je vends donc je donne »
cestbonesprit, les petites annonces avec du don dedans !

« Je vends donc je donne »

cestbonesprit est la première plateforme de commerce électronique entre particuliers, permettant au vendeur de donner tout ou partie du montant de sa vente en un don à une association de son choix.
cestbonesprit, les petites annonces avec du don dedans !

Sur www.cestbonesprit.fr, le vendeur trouve un moyen totalement innovant, citoyen et militant pour soutenir financièrement le monde associatif.

L'acheteur, quant à lui, se rend solidaire du vendeur en lui achetant l'objet mis en vente. Acheteur et vendeur deviennent partenaires d'une action de solidarité et collaborent pour que le don se réalise au profit d'une association référencée sur le site. Le vendeur-donateur reçoit, de la part de l'association, un reçu fiscal pour son don.

cestbonesprit invite le don au sein du web marchand

cestbonesprit est à la fois une plateforme de vente en ligne et un outil de collecte de dons - ou fundraising. En invitant la générosité au sein du web marchand, cestbonesprit veut transformer les habitudes de don des inter­nautes et les rendre faciles et spontanées. On y vient pour acheter et pour vendre mais avec la volonté de transformer chaque transaction en un acte de solidarité.

Pour le vendeur, tout ce qui est inutile devient utile. Il vend ce dont il ne veut plus et le transforme en un don à une association. C'est une manière nouvelle de donner : je vends donc je donne.

L'acheteur qui s'intéresse à l'objet est également motivé par les choix du vendeur (choix parmi 3 associations préalablement sélectionnées par le vendeur, montant du don).

En faisant l'acquisition d'un objet sur www.cestbonesprit.fr l'acheteur lui donne une seconde vie et soutient le vendeur dans sa démarche de don : j'achète avec du sens.

Pour les associations qui adhèrent à cestbonesprit, le site est un nouvel es­pace de visibilité au sein d'un exemple d'économie collaborative. L'économie de partage devient solidaire !

Vendre, acheter, donner, c'est simple et sécurisé

Le vendeur crée gratuitement une annonce sur www.cestbonesprit.fr pour mettre en vente son objet. Il choisit d'allouer tout ou partie du montant de sa vente sous forme de don à l'une des associations référencées sur le site. Il donne au minimum 33 % du prix de l'objet ou un minimum 10 euros de don.

La vente est effectuée via le site sécurisé. Le paiement se fait en ligne au tra­vers de l'opérateur de paiement électronique Payline et, pour plus de sécu­rité, cestbonesprit a construit sa plateforme sur l'offre technique MangoPay (société Leetchi Corp.) qui sécurise tous les flux monétiques entre acheteurs, vendeurs et associations.

L'acheteur paie en ligne le prix de l'objet. L'association reçoit le don. Le ven­deur est crédité du solde minoré d'une petite commission (frais de fonction­nement de la plateforme)

cestbonesprit conjugue

« acheter et vendre » avec « donner »

Face au recul des financements publics et à la baisse du nombre de donateurs en France, les associations et fondations cherchent à diversifier leurs outils de collecte de dons, à trouver ainsi de nouvelles ressources pour poursuivre leurs actions mais aussi à sensibiliser et acquérir de plus jeunes donateurs.

Parallèlement, la pratique de vente en ligne entre particuliers connaît un suc­cès grandissant. Les internautes sont toujours plus nombreux à vendre et à acheter sur le net, tout autant attachés aux bons plans proposés qu'en enjeux écologiques et citoyens.

cestbonesprit invente le bon plan solidaire

En permettant de faire simultanément une vente et un don, cestbonesprit permet à l'internaute d'être généreux tout en gagnant un peu d'argent. Allier efficacité du web marchand entre particuliers et solidarité auprès des asso­ciations, il fallait y penser.
cestbonesprit l'a fait !

Les 5 bonnes raisons d'utiliser la plateforme e-commerce cestbonesprit :

  • 1) Vendre sur cestbonesprit.fr c'est l'assurance de faire une bonne action en donnant à une association.
  • 2) Utiliser cestbonesprit c'est acheter solidaire.
  • 3) Utiliser cestbonesprit c'est adopter un réflexe militant.
  • 4) Se servir de cestbonesprit c'est rendre l'inutile utile.
  • 5) Utiliser cestbonesprit c'est donner à deux sans payer et sans argent.

cestbonesprit invente le bon plan solidaire

En savoir plus Publié le 06 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER