Devenez L'ÉTUDIANT DE L'ANNÉE , participez à une compétition unique en son genre permettant aux étudiants de cycles supérieurs de s'affronter au cours d'une épreuve sportive et d'une prestation scénique orale.


Objectif : contribuer au "PARTAGE DES SAVOIRS" des étudiants les plus motivés.
Devenez L'ÉTUDIANT DE L'ANNÉE , participez à une compétition unique en son genre permettant aux étudiants de cycles supérieurs de s'affronter au cours d'une épreuve sportive et d'une prestation scénique orale.

L'ÉTUDIANT DE L'ANNÉE est une compétition unique en son genre permettant aux étudiants de cycles supérieurs de s'affronter au cours d'une épreuve sportive et d'une prestation scénique orale. Cette dernière a pour objectif de contribuer au "PARTAGE DES SAVOIRS" des étudiants les plus motivés.
Afin que les étudiants de l'ensemble des établissements se retrouvent pour échanger leurs connaissances et s'affrontent, les étudiants de l'association Power Movement ont créé la compétition « l'Etudiant de l'Année ». Elle veut permettre aux étudiants de rencontrer d'autres étudiants qui ne sont pas issus du même cursus qu'eux.

La compétition « l'Etudiant de l'Année » propose donc un événement convivial où les étudiants sont invités à échanger et à s'affronter dans un contexte sportif et convivial. Un bon moyen de sortir du cadre de l'identité de son établissement, de connaître d'autres valeurs et d'autres règles de vies.

Déroulement de la compétition

La compétition se déroule en trois étapes.

Tout commence le 3 mars 2012 au Labo 13, le 9 mars à l'Université Paris Diderot et le 15 mars à l'Université Pierre et Marie Curie avec l'épreuve de la sélection orale. Les candidats devront effectuer une prestation orale qui durera de 3 à 5 minutes sur le sujet : Pourquoi étudie-t-on ? Les candidats seront évalués selon la pertinence de leur sujet, leur raisonnement et l'originalité de leur prestation.

La deuxième étape est une épreuve sportive inter-établissement qui se déroulera le 24 mars au sein du gymnase Elisabeth. Il s'agit d'un relais. Chacun des participants devra constituer une équipe en choisissant 3 autres étudiants de son établissement. Chaque équipe doit compter une fille au moins. Les 8 meilleures équipes remporteront leur ticket d'entrée pour la grande finale et la meilleure gagnera un weekend en Europe.

Enfin la grande finale aura lieu le 6 avril 2012 au Théâtre Adyar à Paris. Les 8 candidats sélectionnés présenteront alors un travail personnel face à un public et un jury. Leur prestation scénique devra durer 10 minutes et exposera avec clarté les idées du candidat. Les participants seront jugés sur la pertinence de leur sujet, leur qualité oratoire et l'originalité de leur prestation

Qui peut participer ?

Tous les étudiants inscrits dans un établissement de cycle supérieur peuvent participer à ce challenge. Il leur faudra toutefois présenter leurs idées, mettre en valeur leurs recherches et représenter les valeurs de leur établissement.

Qu'y a-t-il à gagner ?

Le grand vainqueur du concours sera prononcé « Etudiant de l'année » et remportera un voyage « découverte » à l'étranger d'une valeur de 1500e. Celui qui arrivera sur la deuxième marche du podium gagnera quant à lui un ordinateur portable.

Si vous désirez participer à cet événement ou vous renseigner il vous faudra contacter l'association via :

Tel : 06.43.40.33.09

Mails : letudiantdelannee@gmail.com

Facebook : facebook.com/Letudiantdelannee
Billetterie : http://www.weezevent.com/LEtudiant-de-lAnnee

Voici le lien de la Webpub présentant la compétition :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DVdDp93WBlU

Le lien de la Webpub présentant l'épreuve sportive : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Crs_On84ksg

En savoir plus Publié le 17 février 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER