Etudiants, Associations : mettez le cap sur la Guinée, au Maroc, au Sénégal et au Burkina Faso

Le Carrefour des projets : co-construire des projets, échanger des compétences.

Publié le 06 février 2012
Etudiants, Associations : mettez le cap sur la Guinée, au Maroc, au Sénégal et au Burkina Faso

Vous avez envie de vous investir dans un projet de Solidarité Internationale et vous souhaitez le réaliser avec un partenaire fiable et de qualité qui connaît parfaitement le terrain?


En Guinée Conakry, le réseau d'association ReLAIS (Renforcement Local des Associations et Initiatives Solidaires) est à la recherche de nouveaux partenariats avec les assos des réseaux Etudiants & Développement et Animafac.


Tout commence en 2009, E&D et RELAIS deviennent partenaires et réfléchissent au meilleur moyen de mettre en contact les associations de jeunes en France et les associations de jeunes en Guinée, pour co-construire des projets réellement pertinents. E&D et ReLAIS ne conçoivent le partenariat que comme un processus dynamique fondé sur la volonté de coopération, respectant l'égalité et se basant sur l'échange, la confiance, la transparence et la réciprocité.

Le Carrefour des projets : co-construire des projets, échanger des compétences.


Etudiants et Développement lance donc son très attendu Carrefour des projets qui consiste à mettre en relation des associations de jeunes de France avec des associations de jeunes en Guinée, au Maroc, au Sénégal et au Burkina Faso et à travers ces associations, des hommes, des femmes, des idées, des savoirs-faires, des compétences. Le but est de vous accompagner dans la réalisation d'un projet de solidarité internationale durable, dans un cadre partenarial fiable et équilibré.


Pourquoi participer au Carrefour des projets avec la Guinée Conakry?


• pour rencontrer un partenaire fiable et prendre le temps de co-élaborer le projet
• pour bénéficier d'un accompagnement tout au long du projet, pour des partenariats réussis (suivi, conseil, formations, Commission d'appui aux projets, etc.)
• pour accéder à un fonds de soutien destiné à appuyer la phase de co-construction du projet !


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER