Etudiants, engagez vous avec l'association Les Enfants du Dragon

Participez au développement au Vietnam d'un projet de construction d’orphelinat et à d'autres opérations de construction

Publié le 05 novembre 2013
Etudiants, engagez vous avec l'association Les Enfants du Dragon

L' association "les enfants du dragon" développe au Vietnam un projet de construction d’orphelinat. Ses autres actions sont principalement dirigées vers l’aide à l’enfance (soutien à l’éducation et à la santé), et l'association a également un plan d'aide au "relogement" et d’’accès à une « eau propre » en faveur des plus pauvres.

 

Elle reçoit régulièrement des jeunes volontaires, généralement étudiants qui participent à ces actions de construction de "maisons d'affection" dans des régions très déshéritées du Sud du Vietnam ainsi que des volontaires d’associations à vocation humanitaire.

 

Cette année, l'association a prévu de vendre des cartes postales dont les bénéfices iraient au projet de construction de l’orphelinat.Cela pourrait s'adresser aux universitaires, collégiens et lycéens afin de sensibiliser la jeunesse sur le rôle du citoyen par rapport à l'humanitaire. Ces cartes seront disponibles au siège de l’association.

 

Par ailleurs, l'association peut accueillir au Vietnam de petits groupes de volontaires désireux de s'engager dans un projet d'aide humanitaire.

Si vous souhaitez vous engager dans ces projets contater cette association


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER