INITIATIVES JEUNES SOLIDAIRES


Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance son appel à projets
INITIATIVES JEUNES SOLIDAIRES

Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance la 5e édition de l’appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes alto-séquanais de 18 à 30 ans. Cette année, le thème est le « développement durable ». La clôture des inscriptions est fixée au 4 mars 2013.

Objectif : soutenir l’engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projetsde solidarité internationale de 1 à 12 mois contribuantà réduire la malnutrition et l’extrême pauvreté.Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l’un des cinq pays visés par la politique de Coopération internationale départementale : l’Arménie, le Bénin, le Cambodge, Haïti et le Mali. Cette année, une attention particulière sera portée aux projets répondant aux principes du développement durable.

A la clé : Avec Initiatives Jeunes Solidaires, le Conseil général propose une aide financière (jusqu’à 6 000 € dans la limite de 50% du budget du projet) et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables.

 

Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.

Pour participer à l'appel à projets : Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier de candidature sur www.hauts-de-seine.net, Rubrique « Coopération Internationale ».

En 2012, 40 projets de solidarité internationale, réunissant 148 jeunes alto-séquanais, ont été soutenus par le Conseil général.

 

 

Renseignements public : 01 41 91 25 89 - cooperation-internationale@cg92.fr

En savoir plus Publié le 10 décembre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER