J-30 - Les derniers préparatifs du Students Challenge 2013

C’est désormais officiel, 70 équipages prendront le départ de La Rochelle le 17 février prochain pour la 6ème édition du Students Challenge

Publié le 17 janvier 2013
J-30 - Les derniers préparatifs du Students Challenge 2013

Les 140 étudiants s’élanceront en direction de Ouarzazate où plus de 5 000 km de raid dans le désert marocain les attendent. Mais avant de s’attaquer aux pistes marocaines, il faut être bien préparé. Revue d’effectif à un mois du départ !

Depuis plus de 5 mois, les équipages désirant s’élancer dans l’aventure du Students Challenge redoublent d’efforts pour boucler leur budget, mettre au point leur voiture… Mais tous n’ont pas connu la même réussite, certains ont eu plus de difficultés pour valider leur billet d’entrée pour le désert marocain, comme nous le dit l’équipage Belge : Audrey Villance et Delphine Schlesser (Team 148) :
    

« La voiture est terminée depuis la semaine dernière. On a payé les frais d’inscription  et le budget pour les frais annexes est sur le point d’être finalisé. Nous avons eu une réponse positive d’un nouveau sponsor. On réfléchit aussi à différentes initiatives pour boucler notre budget comme notamment organiser une soirée. »

Mais fort heureusement, il y a également des équipages qui sont prêts à partir et qui n’attendent qu’une chose : embarquer pour une aventure humaine et solidaire hors du commun ! C’est ce que raconte Françoise Jacques, qui fera équipe avec Aude Cazi (Team 181) : « On vient de finir de préparer la voiture le week-end dernier. Maintenant on réfléchit à notre raid, sur ce que l’on doit amener. J’ai également pris des cours de mécanique auprès de mon père qui m’a appris à changer une roue, les filtres à air… Je suis prête pour l’aventure ! »

Côté organisation, toute l’équipe de l’organisation se réjouit de pouvoir bientôt prendre la direction du Maroc et partager cette aventure avec les équipages. Rémi Barbanceys, responsable des équipages, explique les derniers préparatifs : «  A un mois du grand départ, tout se met en place pour accueillir les 70 équipages inscrits pour la 6ème édition du Students Challenge et leur faire vivre un raid inoubliable. Nous attendons d’ici quelques jours les stickers des partenaires qui orneront les voitures, et les gilets qui seront donnés aux équipages subissent leur dernier lifting avec la pose des écussons. On prépare et répertorie aussi  l’ensemble des winflags qui seront disposés sur les lignes de départ, d’arrivée et au bivouac.


Au niveau logistique, les hôtels et les billets de bateaux sont réservés.  Côté sportif… tout est déjà bouclé et les road-books qui seront distribués chaque matin aux équipages sont déjà imprimés et secrètement gardés ! Actuellement, on travaille énormément sur les derniers préparatifs de la Green day avec nos partenaires marocains : réunions avec le chef du village de Tafersgite, préparations des parcelles qui recevront les plants, commande des palmiers, emplacement du bivouac mais également les animations qui accompagneront cette journée. : Match de football entre les enfants marocains et les étudiants, henné, danse marocaine…Outre l’équipe Maïenga, ce sont aussi les étudiants du club Road Runners du Groupe Sup de Co La Rochelle qui travaillent à plein régime pour organiser le «Village départ du Students Challenge by Road Runners ». Un village départ sur 2 jours (16/17 Février) avec de nombreuses animations qui permettra aux équipages de profiter pleinement de leurs derniers instants de quiétude…
    

Les dates clefs du Students Challenge 2013 :

- 17 février 2013 : « Village départ » à La Rochelle / vérifications techniques et administratives
- du 18 au 20 février 2013 : Traversée de l’Espagne et route vers lieu de rassemblement au Maroc
- du 21 au 25 février 2013 : 5 étapes dans le Sud marocain
- 22 février 2012 : « Green Day » à Tafersgite
- 26 février 2013 : Remise des prix et repas de clôture


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER