L'AFGES : 90 ans au service de la jeunesse


Happybirthday à une des plus anciennes fédération étudiante de france
L'AFGES : 90 ans au service de la jeunesse

Le 9 février prochain, l’AFGES - Association Fédérative Générale des Etudiants de Strasbourg - souffle ses 90 bougies ! Créée en 1923, l’association est la plus importante et la plus ancienne fédération étudiante en France, avec plus de 16 000 membres issus de 30 amicales, BDE et associations culturelles des principales facultés et écoles strasbourgeoises.

Malgré un parcours exemplaire, un rôle unique en France et de nombreux succès pour l'amélioration de la vie étudiante, l’avenir de l’AFGES s’arrête aujourd’hui au 31 décembre 2013. En effet, la convention qui la lie au CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) arrive à son terme fin 2013. La fin de la mission de service public se traduirait par la sortie des locaux qu’elle occupe aujourd’hui, alors que les charges d’investissements en cours et les charges de cessation d’activité se traduiront de fait par un dépôt de bilan.

Dans l'attente d'une décision de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’association poursuit pourtant activement son engagement en faveur de la jeunesse alsacienne !

En savoir plus Publié le 30 janvier 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER