Le HANDISPORT FAIT SON SHOW Du 7 au 11 juillet 2014

Une initiative de l'association « Premiers de Cordée »

Publié le 07 juillet 2014
Le HANDISPORT FAIT SON SHOW Du 7 au 11 juillet 2014

L'association « Premiers de Cordée » lance la deuxième édition de l'évènement « Le Handisport fait son show ». Du 7 au 11 juillet prochain, de 11h 30 à 14h30, le grand public pourra venir découvrir et pratiquer des disciplines sur le Parvis du Stade de France.

Dans le cadre de cette opération, les éducateurs sportifs bénévoles de l'association vont offrir à chacun la possibilité de s'initier à des disciplines paralympiques peu connues du grand public : le Cécifoot (football à 5 dont les règles sont adaptées aux déficients visuels) et le handibasket (pratique du Basket en fauteuil).

Ces activités gratuites et accessibles à tous permettent à l'association de sensibiliser les petits et les grands au handicap de façon ludique et sportive.

Premiers de Cordée, association reconnue d'intérêt général, s'appuie sur le sport comme « dynamique de partage ». Ces actions ont permis depuis 1999 d'initier plus de 20 000 enfants dans le cadre du programme « Sport à l'hôpital » et de sensibiliser plus de 15 000 scolaires au handicap grâce au programme « Handisport à l'école ». L'association est soutenue par des parrains de renom : Nathalie Péchalat, Bacary Sagna, Thierry Omeyer, Maxime Médard et Stéphane Houdet (Champion de Tennis Fauteuil).


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER