LR Beach Club : premier tournoi Inter Ecoles de Commerce

Les 24 et 25 avril 2010, il se tiendra sur la plage de Chatelaillon (Charente-Maritime)

Publié le 06 avril 2010
LR Beach Club : premier tournoi Inter Ecoles de Commerce
  • Deux jours sportifs pour les étudiants des Ecoles de Commerce, les 24 et 25 avril 2010
  • Un tournoi étudiants unique : quatre sports, trois villages thématiques
  • Démonstrations, essais, initiations... découvertes et émotions fortes au rendez-vous



Les 24 et 25 avril 2010, se tiendra sur la plage de Chatelaillon (Charente-Maritime), la 4ème LR Beach Cup.
En 2006, le BDS (Bureau des Sports) du Groupe Sup de Co La Rochelle créé le premier tournoi sportif inter Ecoles de Commerce avec comme objectifs de se rencontrer, d'échanger et de mieux se connaître avec des valeurs qui reflètent bien le BDS : amitié, convivialité et esprit sportif.
Plébiscité par les étudiants, la presse et les professionnels cet événement a obtenu en 2008, le Prix Kraft Food qui récompense le meilleur événement sportif des ESC (Ecole Supérieure de Commerce).

Quatre Sports, trois villages thématiques : un tournoi unique dans le monde étudiant
600 étudiants de toute la France sont attendus sur la plage de Chatelaillon le week-end des 24 et 25 avril prochain. Le principe est simple : pendant 2 jours, les élèves des Ecoles de Commerce se rencontrent autour d'un seul et même thème : le sport ! Les différentes associations et clubs étudiants du Groupe Sup de Co la Rochelle travaillent conjointement sur le projet afin d'offrir aux participants une diversité des activités et des animations tout au long du week-end..

Au niveau des tournois, les concurrents pourront participer aux quatre activités proposées :

  • 1- Le Beach Volley,
  • 2- Le Beach Rugby,
  • 3- Le Beach Soccer, (football dans le sable)
  • 4- Le Sandball, (dérivé du handball)


Côté ambiance, le BDS et les clubs étudiants de Sup de Co La Rochelle animeront trois villages :

  • le Village Gliss Spirit, les étudiants pourront s'initier, découvrir et se faire plaisir avec des sports tels que le Stand-up paddle, Kietesurf, Wakeboard et windsurf. Des démonstrations seront également au programme, données par les passionnés de l'école.

  • le Village Road Runners, les férus de sports mécaniques se retrouveront autour d'activités conviviales comme les bouées tractées avec des jet ski, des initiations au ski nautique et wakeboard, des courses de solex, etc. Rappelons que Road Runners a rassemblé sur le dernier 4L Trophy le plus grand nombre de voiture avec 22 équipages.

  • le Village Sup'Air Jump, c'est l'association des sports extrêmes du Groupe. Les amateurs de sensations fortes pourront s'en donner à cœur joie avec le parachute ascensionnel, et le cocotier gonflable pour les fans d'escalade.







Un événement qui affiche ses ambitions


Après avoir doublé le nombre de participants, d'écoles représentées et de budget entre les deux dernières éditions, les organisateurs du LR Beach Cup souhaitent faire de cet événement un grand rassemblement sportif pour les étudiants de tout l'hexagone, permettre de créer des liens durables avec les entreprises et accroître la notoriété du BDS et de l'école.

Rendez-vous les 24 et 25 avril prochain sur la plage de Chatelaillon pour assister aux différents tournois. Ambiance festive et bonne humeur garantie !!


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER