Pour Noël : donnez ou récupérez des jouets gratuitement

Depuis 5 ans, donnons.org est le site de référence des dons d'objets sur Internet.

Publié le 26 novembre 2012
Pour Noël : donnez ou récupérez des jouets gratuitement

 

 

 

Solution à la perte du pouvoir d'achat, il est aussi une initiative de développement durable, écologique qui permet d'éviter le gaspillage.

 


donnons.org est un site de dons sur Internet...

 

En ces temps difficiles, à l'approche des fêtes de fin d'année, donnons.org permet de lutter à sa manière contre la perte du pouvoir d'achat. Certains foyers qui ont du mal à joindre les 2 bouts pourront, par exemple, y trouver des jouets à déposer sous le sapin. De manière plus générale, le site permet de s'équiper gratuitement de choses sans notion de troc ou de vente.

 

Le principe du site est simple. Il permet de mettre en relation des personnes qui possèdent des objets qui les encombrent avec ceux qui en ont besoin. Les intéressés conviennent d'un rendez-vous chez le propriétaire de l'objet pour le récupérer.

 

C'est un réel marché de l'occasion gratuit. Les objets peuvent nécessiter des fois de petites réparations mais dans la majorité des cas, l'objet est en état.

 

 

 

donnons.org en quelques chiffres

 

·         1 000 000 objets donnés

 

·         plus de 400 000 membres fidèles.

 

·         1 000 dons quotidiens

 

·         environs 60 000 visiteurs quotidiens

 

·         60 modérateurs

 

·         site créé en 2006

 

donnons.org a un double objectif :

 

Le premier est de permettre aux plus démunis de s'équiper
pour 0 €
.

 

Le second est un objectif de développement durable :

 

En remettant dans le circuit de la consommation des objets qui auraient fini dans une poubelle ou dans une benne, il permet de limiter les déchets et donc l'émission de CO2 liée à leur traitement et destruction.

 

 

 

Toutes les annonces de dons sont vérifiées par les modérateurs du site avant leur publication.

 

L'utilisation du site est simple. En 1 ou 2 clics, vous pouvez connaître ce qui est à donner près de chez vous.

 

L'utilisateur inscrit a la possibilité de s'abonner à une lettre d'information pour être averti des dons proches de chez lui. Le service est entièrement gratuit et sans contrainte.

 


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER