Salon des métiers de l'humanitaire

Le salon qui réunit les acteurs du secteur de la solidarité internationale (ONG, recruteurs, universités, organismes de formation…).

Publié le 24 septembre 2012
Salon des métiers de l'humanitaire

Organisé tous les deux ans, le Salon des Métiers de l’Humanitaire confirme sa position de rendez-vous incontournable des acteurs de la solidarité internationale
avec cette 3ème édition.


Ce salon est destiné à toute personne souhaitant s’investir dans un projet d’engagement humanitaire, solidaire ou de développement. Il permet d’accéder à tous les outils nécessaires pour construire son projet d’engagement, que ce soit en tant que bénévole ou professionnel.


Les visiteurs pourront ainsi rencontrer et discuter avec des représentants d’Organisations de Solidarité Internationales suisses et françaises (ONG, Organisations Internationales, Organismes de formation, universités…)

 

  • UN LIEU


Située à 10 minutes de Genève au coeur du Grand Genève, Annemasse Agglo accueille cette manifestation pour la 3ème fois.
Rendez-vous à Annemasse (Haute-Savoie) au complexe Martin Luther King.

 

  • LES ACTEURS

 

Le Salon des Métiers de l’Humanitaire fait partie des 4 offres de service proposées par la Cité de la Solidarité Internationale.
Cette dernière, fondée en 2008 par l’agglomération d’Annemasse, a pour objectif de créer un environnement favorable au développement des ONG et des
Organisations Internationales.
De plus cet événement est une des étapes phares du fameux Tour de France Humanitaire & Solidaire, organisé par l’Institut Bioforce Développement.

 

  • LES ATOUTS

 

Grâce à sa proximité avec la Genève Internationale (154 ambassades, 95 consulats, 25 organisations internationales, 300 ONG), l’agglomération d’Annemasse se situe en plein coeur de tous les débats humanitaires et solidaires.

 

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 1ER ET LE DIMANCHE 2 DÉCEMBRE DE 10H À 18H AU COMPLEXE MARTIN LUTHER KING, À ANNEMASSE (HAUTE-SAVOIE)


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER