.

Service Civique : c'est le moment de candidater !

Unis-Cité recrute 1400 jeunes motivés pour faire leur Service Civique dès octobre !

Publié le 20 septembre 2010
Service Civique : c'est le moment de candidater !

Unis-Cité, l'association pionnière du Service Civique en France, lance dès maintenant le recrutement de jeunes (18-25 ans), de tous horizons, qui veulent se rendre utiles aux autres.

Unis-Cité propose 1400 postes de volontaires à temps plein, pour 9 mois à partir d'octobre. Les jeunes seront recrutés uniquement sur leur motivation, aucune condition de diplôme ou de compétences n'est exigée.

Regroupés en équipes, les volontaires vont mener dès la rentrée 2 à 3 missions utiles et marquantes durant leur service : visites de convivialité à des personnes âgées isolées, sensibilisation de familles modestes aux gestes éco-citoyens, organisation de sorties avec des personnes handicapées, actions de solidarité d'urgence...

Ils vont être formés pour mener à bien ces missions et vont apprendre à gérer des projets, tout en faisant des rencontres qu'ils n'auraient jamais faites autrement (les bénéficiaires de leurs actions, les autres volontaires, des responsables d'associations, d'entreprises, de collectivités locales, etc.).

« En permettant d'aborder des réalités sociales différentes et de rencontrer des personnes de tous horizons, Unis-Cité nous aide à comprendre que la diversité de notre société est une richesse », estime Noémie, ancienne volontaire.

Leur indemnité mensuelle sera de 440 €, complétée de 100 € de prestations en nature (nourriture, transports...) et éventuellement d'une bourse complémentaire sur critères sociaux. Ils bénéficieront aussi d'une couverture sociale et de la cotisation retraite.

Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur www.uniscite.fr et cliquer sur (« région ») pour contacter l'antenne la plus proche de chez eux.

Contact presse : Isabelle Prats - iprats@uniscite.fr - 01 53 41 81 43


Unis-Cité : créée en 1994, l'association a déjà accueilli plus de 4 200 volontaires en France, et fait la preuve de l'intérêt, pour les jeunes et pour la société, d'un programme d'engagement en faveur de la solidarité. Les principes d'Unis-Cité pour les jeunes : la mixité sociale et culturelle, le travail en équipe, la diversité et l'impact des missions, des formations appropriées, l'acquisition de compétences par l'action et la valorisation des acquis pour préparer l'avenir. Unis-Cité est présente dans 28 villes en France.

Le Service civique : créé en 2010 et soutenu par l'Etat, il doit permettre dès cette année à 10 000 jeunes (de 16 à 25 ans) de s'engager, en France ou à l'étranger, pour réaliser des actions solidaires et citoyennes pendant 6 à 12 mois, dans le cadre d'associations, collectivités territoriales, organismes publics.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER