Tremplin ouvre le vote Grand Public pour "Tous HanScène" à partir du 14 avril

l'association Tremplin - Etudes, Handicap, Entreprises - souhaite valoriser les initiatives prises par les établissements de l'enseignement supérieur en faveur du handicap

Publié le 02 avril 2013

A l’occasion de ses 20 ans, l’association Tremplin - Etudes, Handicap, Entreprises - souhaite valoriser les initiatives prises par les établissements de l’enseignement supérieur en faveur du handicap en lançant le premier Challenge Vidéo Handicap « Tous HanScène ®».

Le challenge « Tous HanScène » a mobilisé des étudiantes et des étudiants d’Amiens, Bordeaux, Cergy-Pontoise, Grenoble, Lille, Paris, Rouen, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg, et Toulouse, pour traduire en vidéo les actions ou initiatives prises par leur établissement de formation – écoles, grandes écoles, universités - en faveur du handicap. Par équipes de 4 ou 5, dont au moins un en situation de handicap, les étudiants ont eu 4 mois pour rivaliser d’imagination, de créativité pour traduire toutes ces initiatives en une vidéo de 2 à 3 minutes maximum.

A partir du 14 avril, jour d’ouverture des votes Grand Public, les équipes auront de nouveau carte blanche pour générer le buzz sur Facebook, Dailymotion, Youtube, Tweeter… Car l’équipe dont la vidéo recevra le plus de suffrages en ligne remportera le « Prix du public ». Le Jury du Challenge « Tous HanScène » remettra trois autres prix lors de la cérémonie des remises des Trophées qui aura lieu le 16 mai prochain : le Prix de la meilleure vidéo, le Prix de la meilleure initiative et le Prix spécial du jury.

 

Dès le 14 avril, retrouvez les vidéos en ligne et votez pour votre film préféré sur le site dédié : www.toushanscene.fr

 

Tremplin a voulu avec « Tous HanScène® » impliquer les jeunes, handicapés ou non, la communauté académique et les associations d’étudiants sur le thème du handicap, et sensibiliser aussi un large public à l’accessibilité des études supérieures pour les jeunes handicapés. A contrepied des idées reçues, le challenge a permis aux étudiants de s’investir en mettant en avant les initiatives de leur établissement de formation avec une vision créative et non normative du handicap.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.