Clément BOSSON : Larguer les amarres aux éditions Presses de la renaissance

Récit de voyage d'un jeune homme de la génération Auberge Espagnole

Publié le 13 novembre 2009
Clément BOSSON : Larguer les amarres aux éditions Presses de la renaissance
« Je suis de la génération Auberge espagnole. Un touriste, un voyageur, un aventurier, un globe-trotteur. Dans ma planète Google, je suis un moteur de recherche. Des blondes, des brunes, des fêtes et des paysages à en pleurer. Non, il doit y avoir autre chose. Il y a autre chose. Au détour d'un chemin, d'un regard, d'une pensée, une rencontre qui te fait dire, ça y est, j'y suis et je me sens bien. »

Clément rêve d'un voyage différent hors des sentiers battus. Quitter l'auberge espagnole qu'il connaît trop bien : partout les mêmes "routards" avec les mêmes guides, les soirées Erasmus, le folklore à la carte et les connexions Internet.

Il s'élance pendant un an autour du monde avec ses deux meilleurs amis et laisse Chloé, sa petite amie, sur le quai. C'est le début d'un rodéo étourdissant sur les routes d'Amérique, d'Asie et d'Afrique, à la recherche du voyage perdu.

Un périple poétique qui va l'emmener plus loin qu'il ne l'imaginait

 

  • Apropos de l'auteur

Clément BOSSON


Clément Bosson, 25 ans, vit entre Paris et le bout du monde. Il a grandi en Espagne, étudié au Mexique puis au Danemark. Il a travaillé à l'ambassade de France au Costa Rica avant d'entreprendre un tour du monde d'un an soutenu par de nombreux sponsors dont Courrier International. Passionné de voyage et d'écriture, il réalise aujourd'hui des reportages pour de grands magazines internationaux.

 

Fiche de synthèse

  • Prix : 17 €
  • Format : 140 x 225 mm - 240 pages - 2009
  • ISBN : 978-2-7509-0438-8

 

 


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER