Lancement du premier site officiel de la vie nocturne à Paris

valoriser la richesse et la diversité de la vie nocturne à Paris

Publié le 18 novembre 2009

A partir du 18 novembre 2009, parisnightlife.fr rassemblera, en version bilingue Français/Anglais, pas moins de 300 établissements parisiens proposant une activité nocturne. Bars, restaurants, cabarets, péniches, discothèques et salles de concerts sont réunis sur cette plateforme inédite et présentent chaque jour leur programmation artistique, musicale et festive.
Parislightlife.fr est donc l’outil de référence pour organiser sa nuit à Paris et guider les noctambules à travers la capitale en orientant leurs choix et en mettant à leur disposition nombre d’informations indispensables. Chaque établissement dispose d’une fiche détaillée :
horaires, adresse, photos, programmation et tarifs.


L’originalité de parisnightlife.fr repose sur l’engagement de l’ensemble des professionnels de la nuit. Pour la première fois, ils se réunissent sur un même projet et actualisent régulièrement les informations sur le site pour faire de parisnightlife.fr le seul outil existant recensant, de manière exhaustive et avec précision, l’offre nocturne à Paris.

Un moteur de recherche efficace pour préparer ses virées nocturnes


Envie d’un club de jazz dans le 15e ? D’une discothèque dans le 6e ? D’un restaurant ouvert toute la nuit dans le 1er ? Le moteur de recherche multicritères du site permet aux utilisateurs de trouver très rapidement l’établissement qu’ils souhaitent.


La recherche s’effectue selon plusieurs critères. Le type de lieux : brasseries, clubs privés, salles de concerts, bateaux ou encore bars d’ambiance… soit plus de 25 types de lieux différents symbolisés par des pictogrammes colorés facilitant leur localisation.


L’utilisateur peut également lancer sa recherche par le type de public (international, gay, tout public ou en fonction d’une tranche d’âge, le tout sur une dizaine de critères distincts), l’arrondissement ou encore le genre musical sur une vingtaine d’entrées possibles : du Jazz au Métal, en passant par la lounge, le jazz ou le Blues.

Un agenda des sorties


Pour ne rien rater de l’offre nocturne à Paris et pour que les utilisateurs puissent prévoir leurs sorties à l’avance, parisnightlife.fr met en avant, chaque semaine, une sélection de soirées, concerts ou événements en page d’accueil. En cliquant sur l’agenda du site, les internautes peuvent également rechercher des idées ou bons plans par date. Il suffit alors d’entrer la date de son choix pour se voir proposer toutes les activités nocturnes associées à cette date.

* Les professionnels référencés sur le site et affiliés à la CSCAD, ont tous accepté d’adhérer et de respecter la charte déontologique établie pour l’utilisation de parisnightlife.fr. Cette charte répond aux priorités de la chambre syndicale : actualisation régulière des informations entrées sur le site et contrôle de la qualité et de l’authenticité des données à destination des internautes. Le comité de pilotage du projet parisnightlife.fr contrôle ainsi régulièrement les actions réalisées par les utilisateurs professionnels et se réserve le droit d’exclure les établissements ne respectant pas les conditions précédemment énoncées.


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER