Le Grand Pavois accueille les trois médaillés des Jeux Olympiques de Voile !

Vendredi 12 septembre,la Fédération Française de Voile, présente au Salon nautique du Grand Pavois permettra aux visiteurs de rencontrer les médaillés voile des JO sur son stand.

Publié le 01 septembre 2008
Le Grand Pavois accueille les trois médaillés des Jeux Olympiques de Voile !

L'édition 2008 des Jeux Olympiques est plus que honorable puisque jamais la voile n'avait obtenu trois médailles à de mêmes Jeux depuis 1900.

Guillaume Florent a conquis le bronze en Finn, Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset lui emboîtent le pas en obtenant eux aussi le bronze en 470 et Julien Bontemps les rejoint au palmarès du plan d'eau de Qingdao en décrochant la médaille d'argent en planche à voile.

Vendredi 12 septembre toute la journée (10h/19h),la Fédération Française de Voile, présente au Grand Pavois permettra aux visiteurs de rencontrer les médaillés voile des JO sur son stand.




La journée sera clôturée par un apéritif offert à 19h par la FFVoile à l'ensemble des professionnels présents sur le Village et à la presse.

La Fédération Française de Voile proposera également aux nombreux visiteurs du salon de s'initier gratuitement aux différents sports de glisse :

Wakeboard, windsurf, voile légère, canoë-kayak, planche à voile sous l'œil des moniteurs qualifiés de la FFVoile et de l'UCPA.

Ils pourront aussi essayer « en live » les dériveurs, les catamarans, les paddles-board, les planches... les pieds dans l'eau et en combinaison !

Pour info : Le Village Glisse et Voile Légère, c'est 10 000 m2 sur la plage des Minimes, 60 exposants internationaux, des nouveautés et avant-première, un bassin quadruple unique en France de 1 000 m2. Des animations, compétitions, etc. pour tous les publics.


Nom : Le Grand Pavois
Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
Les dates : du mercredi 10 au lundi 15 septembre 2008 de 10 à 19 heures
Parrain : Roland Jourdain


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER