Le Groupe Atlantic partenaire de la Longtze Student Cup, le circuit sportif de la voile étudiante

Un double engagement pour le Groupe Atlantic

Publié le 08 octobre 2012
Le Groupe Atlantic partenaire de la Longtze Student Cup,  le circuit sportif de la voile étudiante

Le Groupe Atlantic devient le partenaire titre du circuit de la voile sportive étudiante qui prend le nom de « Groupe Atlantic Longtze Student Cup » pour les éditions 2013 et 2014.

 

Le Groupe Atlantic sera aussi le sponsor d'un des bateaux du circuit : un Longtze GROUPE ATLANTIC sera attribué à un équipage engagé sur ce circuit étudiant. Cette équipe sera sélectionnée sur concours, lancé auprès des grandes écoles éligibles. Le nom du lauréat sera dévoilé le 7 décembre prochain, lors du Salon Nautique.



La Longtze Student Cup est le circuit sportif de la voile étudiante. Créée en 2010 par Longtze Yachts et un groupe d'étudiants lyonnais d'EM Lyon (Grande école de management et commerce), elle a attiré depuis trois ans une douzaine de grandes écoles d'ingénieurs et de commerce et se développe saison après saison. Le circuit est constitué de compétitions de renom dont le Spi Ouest France, la course de l'Edhec et le Grand Prix de l'École Navale.

Le partenariat avec le Groupe Atlantic va permettre d'accompagner la croissance de la Longtze Student Cup, en renforçant sa communication et en développant ses liens avec toutes les écoles participantes

ou désireuses de s'engager.

 

  • Partenaire d'une équipe étudiante sélectionnée à l'issue d'un concours

 

Le Groupe Atlantic, acteur majeur des solutions de confort thermique, souhaite aller plus loin encore dans sa démarche auprès des étudiants en parrainant un équipage pour la saison 2013.

Cette équipe « Groupe Atlantic » sera désignée à l'issue d'une véritable sélection : une compétition avant la compétition... Associé à Longtze Yachts et à Voiles et Voiliers, le Groupe Atlantic propose ainsi aux écoles d'ingénieurs et de commerce une démarche originale et professionnelle.

 

  • Les dossiers de candidature devront développer deux axes

 

- L'un est professionnel : proposer une véritable démarche d'échanges entre les étudiants de l'école candidate et Groupe Atlantic, en terme d'actions communes pour multiplier les opportunités de stages et d'emplois.

- L'autre est sportif : monter une équipe et un programme d'entraînement avec un objectif de performance sportive, et valoriser le Longtze « Groupe Atlantic » par un programme de communication et d'animation actif, créatif et... efficace.

 

À la clé, le financement d'une saison pour le circuit « Groupe Atlantic Longtze Student Cup » : bateau complet, vêtements de mer, droits d'inscriptions et support logistique.

 

Cette sélection est lancée dès aujourd'hui, 5 octobre. Le Groupe Atlantic, Longtze Yachts et la revue Voiles & Voiliers donnent ensuite rendez-vous aux étudiants le 7 décembre au « Nautic » de Paris (Salon international du nautisme) pour l'annonce du nom de l'équipe lauréate et de son école, puis le 16 mars prochain à Marseille pour le coup d'envoi de la saison 2013.

 

 

  • Pourquoi un engagement sur le circuit étudiant des Longtze ?


Xavier de Cuverville, directeur de la Communication Groupe Atlantic : « Devenir partenaire du circuit Longtze Student Cup, est symbolique des liens forts qui unissent le Groupe Atlantic avec les étudiants de l'enseignement supérieur.

Pour assurer son développement, le Groupe Atlantic recrute chaque année des jeunes diplômés issus des grandes écoles d'Ingénieur et de Commerce. Le Groupe Atlantic leur offre la possibilité de relever chaque jour les défis énergétiques et environnementaux de notre société, en innovant pour offrir au plus grand nombre des solutions de confort thermique, qui apportent plus de bien-être à chacun.

En nous associant à cette compétition sportive, nous souhaitons partager avec les étudiants nos engagements basés sur le respect, la considération, l'excellence et l'efficacité collective. Notre partenariat sera renforcé par l'attribution d'un Longtze à l'école qui aura monté le meilleur projet à l'issu d'un processus de sélection intégrant des critères aussi bien professionnels que sportifs. »

 

  • Programme du Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2013

 

Marseille les 16 et 17 Mars 2013,

Spi Ouest France, à La Trinité-sur-Mer du 19 Mars au 1er Avril

La Course Croisière EDHEC, à Brest du 26 Avril au 4 Mai

Le Grand Prix de l'École Navale, à Lanvéoc du 8 au 12 Mai

 

  • Écoles éligibles au concours « Groupe Atlantic »

 

- Écoles d'ingénieurs (accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur) : généralistes à dominante mécanique, thermique ou électronique,

- Écoles de commerce, membres de la conférence des grandes écoles.

 

 

  • Processus de sélection en 4 étapes

 

5 octobre 2012 : lancement du concours

20 novembre : remise des dossiers

30 novembre : annonce des 3 meilleurs dossiers retenus par le jury

7 décembre, au Nautic : audition par un Jury (composé d'un représentant du Groupe Atlantic, de Longtze Yachts et de Voiles et Voiliers) des 3 dossiers sélectionnés, délibération du Jury et annonce du nom du lauréat  à partir de 20h.

 

Pour obtenir le règlement et la documentation les écoles candidates devront s'enregistrer en envoyant leurs coordonnées et informations à l'adresse mail suivante :

selectiongroupe-atlantic.lsc@longtze.org


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER