Marie-Amélie Le Fur , Marraine de la campagne Handivalides 2009

Avec la Campagne Handivalides 2009, l'association Starting Block intervient dans les écoles pour échanger autour du handicap

Publié le 06 mars 2009
Marie-Amélie Le Fur , Marraine de la campagne Handivalides 2009

C'est Marie-Amélie Le Fur, double vice-championne paralympique d'athlétisme et étudiante qui sera la marraine de cet évènement!
Marie-Amélie Le Fur n'est pas une championne comme les autres. Prometteuse athlète, elle est victime d'un grave accident de scooter qui l'amène à être partiellement amputée d'une jambe à l'age de 15 ans. Seulement 4 mois plus tard, munie d'une prothèse spéciale et d'une volonté de fer, elle s'élance à nouveau sur les pistes d'athlétisme... Soutenue par sa famille et son entraîneur, Marie-Amélie enchaîne les compétitions handisport jusqu'aux Jeux Paralympiques de Pékin où elle décroche deux médailles d'argent !
Marie-Amélie s'est tout de suite retrouvée dans les valeurs de l'association qui œuvre pour promouvoir l'engagement des jeunes et faire évoluer le regard sur le handicap :

« Je souhaite faire connaître mon histoire et ainsi promouvoir l'handisport pour que ce sport - dont les règles ont été aménagées pour qu'il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel - soit ouvert au plus grand nombre ».
Durant la campagne qui aura lieu du 5 mars au 7 mai 2009, de nombreuses activités sportives seront proposées aux étudiants : Torball, Boccia, Ceci-foot,... ainsi que des tables rondes telles que : « Comment intégrer dans des activités sportives non handisports des étudiants handicapés ? ».
Pour plus d'informations sur la Campagne Handivalides 2009 : www.campagne-handivalides.org


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER