Nouvelle application pour Iphone et GooglePhone !

Testez vos connaissances en géographie avec EasyJet...

Publié le 10 mars 2009
Nouvelle application pour Iphone et GooglePhone !

La société easyJet compte de nombreux clients parmi les utilisateurs d'iPhone. Partant de ce constat, et ayant remporté un franc succès avec son jeu Web "Partez à la découverte de l'Europe" lancé par 1000mercis en 2008, easyJet a demandé à Ocito (Groupe 1000mercis) d'adapter ce jeu pour le mobile.
Distribué mondialement en français et en anglais, ce jeu rebaptisé pour l'occasion "Traveller Challenge" invite les mobinautes à placer sur une carte 30 villes d'Europe parmi celles desservies par la compagnie aérienne.

Cette application mobile transforme le joueur en un expert du réseau easyJet. Celui-ci n'aura plus d'hésitation pour savoir si easyJet dessert sa future destination!
La déclinaison mobile du Traveller Challenge s'appuie sur deux des principales fonctionnalités des iPhone et GooglePhone (HTC Dream G1) :

- L'accéléromètre, le joueur doit secouer son mobile pour tirer au sort la première ville à placer sur une carte dynamique
- L'écran tactile, le joueur doit placer sur la carte les villes à l'aide de son doigt et avec le plus de précision possible...
Ces choix permettent de renforcer la dimension ludique du quiz et d'enrichir l'expérience utilisateur. D'autres fonctionnalités sont tout aussi prometteuses en matière de développement d'applications: leur capacité à être communicantes, et les possibilités de géolocalisation offertes par le GPS intégré.

Un accès mixte unique sur AppStore ou Android Market pour favoriser la viralité.
La viralité fait partie intégrante de l'application easyJet. En fin de partie, le joueur peut inviter ses amis par email à télécharger l'application et à battre son score.
Ocito a mis en place une mécanique spécifique pour permettre aux futurs utilisateurs d'accéder directement, depuis une URL unique, au lien profond de téléchargement de l'application. La redirection est générée automatiquement vers l'AppStore ou l'Android Market, en fonction du terminal détecté.


L'explosion des applications pour Smartphones, une nouvelle opportunité marketing pour les annonceurs.
Plus de 10 millions d'iPhones et plus de 20 millions d'iPods Touch ont été vendus en 2008 dans le monde.
En France, à fin février 2009, Orange avait vendu 810 000 iPhones et SFR avait enregistré quelques 190 000 demandes de pré-réservation. Un succès susceptible d'être renforcé par l'arrivée imminente des premiers terminaux sous Android, l'HTC Dream G1 chez Orange et le HTC Magic G2 chez SFR.
L'AppStore recense déjà plus de 15 000 applications et a généré plus de 500 millions de téléchargements au cours du second semestre 2008.
Face à l'engouement du public, les lancements d'applications stores se succèdent: Application Center (RIM), Skymarket (Microsoft), App Catalog (Palm)... Ce phénomène offre de nouvelles perspectives marketing aux annonceurs.
Au-delà de cette application pour easyJet, Ocito aide les annonceurs à profiter de cette nouvelle opportunité. Les équipes du groupe 1000mercis travaillent d'ores est déjà à de futures applications visant à :
- développer la notoriété de la marque
- identifier de nouveaux prospects
- ou encore développer le revenu par client


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER