The SKEMA Globe Stoppeur

Croiserez-vous la route de Benjamin Ferre ?

Publié le 27 septembre 2012
The SKEMA Globe Stoppeur

Benjamin Ferre a 22 ans. Il est étudiant au sein du programme Grande Ecole de SKEMA Business School, spécialisation International Business. Il vient de finaliser un projet atypique et ambitieux : faire le tour du monde, caméra embarquée, en stop et en solitaire à la rencontre des diplômés SKEMA.

Un périple de 40 000 km qu’il réalisera dans le cadre de ses études. En effet SKEMA, très attachée à l’ouverture d’esprit et à la mobilité internationale de ses étudiants, a accepté que Benjamin concrétise son projet dans le cadre de son année de césure. Voyage, découvertes et rencontres prévus d’octobre 2012 à août 2013.

Pour ce jeune aventurier, l’objectif est double : vivre une odyssée personnelle et professionnelle enrichissante et partager cette expérience avec son réseau SKEMA, diplômés et étudiants.

 

Sponsorisé par SKEMA Alumni, il a pour mission de réaliser un documentaire sur les diplômés SKEMA en poste à l’étranger, qu’il aura l’occasion d’interviewer dans les pays ciblés. Il reviendra avec des témoignages et des conseils avisés pour tous membres SKEMA tentés par l’expatriation.

 

Benjamin traversera 25 pays sur 3 continents et racontera son périple, quasiment en direct, via les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il est d’ores et déjà actif sur son propre site Internet, sur Facebook, Twitter, utilisera Skype et postera des vidéos en ligne.

Le projet est sponsorisé par l’Association des Diplômés SKEMA Alumni, Décathlon, Faguo, Gedimat, Gan, Le Vieux Campeur, la pharmacie Anne de Courrèges, et de nombreux particuliers qui le soutiennent grâce à la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank.

Le départ-événement de Benjamin aura lieu à SKEMA Business School, Campus de Lille, le jeudi 18 octobre 2012 à 12h30. Nous vous attendons nombreux pour l’encourager et partager avec Benjamin l’excitation du jour J avant 10 mois loin des siens.

 

  • Benjamin FERRE

 

"Me dépasser dans le sport, relever des défis audacieux, participer au 4L Trophy Maroc, être surpris et me surprendre moi-même, m’émerveiller d’une rencontre, d’une culture, d’une pensée… Après un an en Ecosse, cette passion du voyage entretenue dès mon plus jeune âge, s'est encore accentuée, et j’ai eu envie de construire un projet fait de découvertes et de rencontres en lien avec notre monde globalisé ".

 

  • Franck MOREAU – Directeur du Programme Grande Ecole - SKEMA Business School

 

« J’ai validé cette année de césure sans hésiter car c’est une mission exigeante, originale, qui exige beaucoup d’ouverture d’esprit et d’humilité. Je souhaite à Benjamin de vivre une magnifique aventure et j’ai hâte de partager avec vous tous, par médias interposés, ses rencontres et ses temps forts. »

Marielle DEHOPERE-PORTE - Manager Communication & Réseau international - Association des diplômés, SKEMA Alumni « Au même titre que le voyage est l’alliance entre la découverte de soi et la curiosité de l’autre, cette mission est une passerelle entre le monde des étudiants et celui des diplômés depuis la France jusqu’à l’international! Je suis ravie d’accompagner Benjamin pendant ces dix prochains mois ! »

 

Liens utiles :

http://www.theskemaglobestoppeur.com/
https://www.facebook.com/TheSkemaGlobeStoppeur
https://twitter.com/GlobeStoppeur

 


Actualité


Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.


FERMER