Actualité
Logement

Immobilier : Visale pour garantir les loyers

Les formalités

Depuis le 1er février 2016, le dispositif Visa pour le Logement et l’Emploi (Visale) remplace la Garantie des risques locatifs (GRL). Principale innovation : il s’agit d’une caution gratuite contre les impayés de loyers dans le parc privé, à destination des salariés jeunes ou en contrat précaire nouvellement embauchés.
Un taux de 1,5 % pour les PEL ouverts en février 2016

Les litiges

Le ministre des finances a annoncé mercredi 13 janvier que le taux de rendement des PEL souscrits à partir du premier février 2016 serait de 1,5 %, contre 2 % actuellement. Et en contrepartie, le taux du crédit adossé à ce produit d'épargne serait réduit à 2,70 % contre 3,20 % actuellement.
Une épargne souple : le Compte Epargne Logement (CEL)

Les litiges

Le Compte épargne logement est un support facile d’accès et d’utilisation. Il offre une disponibilité permanente des sommes que vous placez, mais avec une rémunération souvent peu attractive et un droit à prêt restreint. C’est un produit flexible mais limité financièrement.
La location avec option d'achat

Les formalités

La location avec option d’achat (LOA), appelée aussi leasing, location avec promesse de vente ou crédit-bail, est utilisée pour l’achat de voitures, bateaux, caravanes…
Contrat de location : de nouvelles règles

Les formalités

Depuis le 1er août 2015, un contrat-type de location encadre les contrats de location signés ou renouvelés entre le locataire et le bailleur à compter de cette date.
FERMER