Actualité
Logement

Un taux de 2 % pour les PEL ouverts en février 2015

Les formalités

Le ministre des finances a annoncé jeudi 15 janvier que le taux de rendement des PEL souscrits à partir du premier février 2015 serait de 2 %, contre 2,5 % actuellement. Et en contrepartie, le taux du crédit adossé à ce produit d'épargne serait réduit à 3,20 % contre 4,20 % actuellement.
Le PEL : un placement ouvert à tous

Les formalités

Le plan d’épargne logement peut être ouvert par une personne majeure ou mineure, dans la limite d’un plan par personne(par exemple, un couple avec deux enfants peut ouvrir quatre PEL).
Taxe d'habitation et taxe foncière

Les formalités

La taxe d'habitation et la taxe foncière sont également appelées "taxes ménages", car ce sont les ménages qui en sont redevables, par opposition aux impôts économiques qui touchent essentiellement les entreprises.
Les mesures de la rentrée en faveur des locataires

Les formalités

Pour tous les locataires, les frais perçus par les agences immobilières sont plafonnés depuis le 15 septembre 2014. Et les étudiants peuvent bénéficier de la caution locative étudiante, sous conditions.
La taxe d'habitation

Les formalités

Peu importe que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, que vous occupiez effectivement le logement ou que vous n’y passiez que quelques mois par an.
La cité internationale universitaire de Paris

Cité internationale

Cet ensemble de résidences dont le siège social est situé dans le 14e arrondissement de Paris a pour mission d'aider les jeunes étudiants étrangers à venir étudier en France.
Mes voisins sont trop bruyants : quels recours ?

Les litiges

Avant de vous tourner directement vers la justice, pensez à la solution amiable qui vous permettra, peut-être de régler vos différents avec le voisin bruyant. S'il n'est pas réceptif à votre demande, vous pourrez alors envisager d'autres recours.
FERMER