Actualité
Logement

Taxe d'habitation : pour l'occupant

Les formalités

Elle est due par toute personne ayant, au premier janvier, à sa disposition un logement suffisamment meublé pour y habiter.
Jeunes : Les divers frais à prendre en compte pour se loger

Les formalités

Vous avez décidé de louer un logement et êtes prêt à vous lancer dans sa recherche. Commencez par bien définir vos critères de choix en termes de localisation, taille, accessibilité, proximité de commerces ou services, etc. Autant de données à ne pas négliger car dans une grande ville, vous pouvez par exemple perdre beaucoup de temps dans les transports. Ensuite (et surtout, probablement !) interviendra un facteur budgétaire. Vous devrez savoir de quel budget vous disposez, ce qui vous amènera d'ailleurs peut-être à faire des choix parmi
Nouvel Etudiant à Paris?

Les informations utiles

préparez votre rentrée sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 6 au 8 Septembre 2016
Mettre en location un meublé de tourisme

Les formalités

De plus en plus de particuliers mettent en location leur logement, à destination des touristes, pour des courts séjours. Quelques règles déclaratives sont à respecter.
Au cours du séjour dans la location saisonnière

Les formalités

A l’arrivée dans le logement, un dépôt de garantie est versé et un état des lieux doit être réalisé. Et une assurance permet de garantir les risques locatifs au cours du séjour des vacanciers.
Location saisonnière, les précautions à prendre

Les formalités

Pour l’été, de nombreux vacanciers réservent une location saisonnière. Pour louer son logement de vacances en toute sérénité, il est utile de connaître certaines règles afin d’éviter tout litige ou désagrément.
Les 12 ans du Pari Solidaire

CoLocation

Flashback sur une double célébration : 12 ans d'engagement dans la solidarité intergénérationnelle
PEL : la prolongation automatique des plans de moins de 10 ans

Les formalités

Les PEL ouverts à compter du 1er mars 2016 bénéficient d’une reconduction annuelle tacite, c’est à dire automatique, jusqu’à un maximum de 10 ans. Cette disposition s’appliquera aussi aux PEL déjà ouverts, à compter du 1er juillet 2016.
FERMER