IMSI : un bottin qui botte les anciens !

L'Institut du Management des Services Immobiliers sort son premier annuaire de diplômés

Publié le 27 mars 2008
IMSI : un bottin qui botte les anciens !

L’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers), créé en 1999, vient de publier son premier annuaire des diplômés. Reflet de la vie de l’école, il recense aujourd’hui 301 diplômés. Ce document est voué à devenir un facilitateur dans le développement du réseau des anciens, dont l’association a vu le jour en 2006. Il doit faire vivre « l’esprit école » et faire fructifier les échanges entre diplômés. Il doit aussi s’affirmer comme un outil efficace pour solliciter les entreprises du secteur et les sensibiliser aux compétences des diplômés de l’IMSI.

Des compétences qui s’adaptent aux évolutions d’un milieu qui connaît d’importants bouleversements ces dernières années. Ainsi le marché de la formation aux métiers de l’immobilier s’est structuré et étoffé. L’IMSI s’inscrit pleinement dans cette évolution. Après 8 promotions d’étudiants formés aux métiers de l’administration de biens et de la transaction résidentielle, le programme s’est ouvert cette année aux métiers de l’immobilier d’entreprise.

Cet annuaire permet en effet de constater une excellente évolution des profils au sein d’environnements divers, avec une importante mobilité des professionnels entre l’immobilier résidentiel et l’immobilier d’entreprise. Des parcours particulièrement intéressants sont remarqués, comme celui de Jean-Robert Bignon, de la promotion 2004. Après une Maîtrise de Droit des Sociétés, désireux d’orienter au mieux la poursuite de ses études afin d’être opérationnel sur le marché du travail, il intègre l'IMSI. Son diplôme en poche, on le charge d'un portefeuille de copropriétés pour le compte de la société Immo De France d'août 2004 à juillet 2007. Début 2007, il est démarché par Square Habitat, son employeur actuel, qui lui propose la direction d'une société de gestion et syndic. Preuve s’il en est de la polyvalence des qualifications des diplômés de l’IMSI.

Créé en 1999, l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) est l’école spécialiste de la formation en management immobilier. Accompagnant le développement des professions immobilières, elle propose un Cycle Master 2 en Management des Services Immobiliers, destiné aux Bac+4 et ouvert à l’ensemble des entreprises et des métiers du secteur. Validée par la CEFI (Commission paritaire nationale de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’Immobilier) et organisée en partenariat avec l’ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières), cette formation assure un emploi à ses diplômés dans tous les domaines de la gestion, de l’administration et du management immobiliers.

Anciens élèves


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER