.

Interview d'un ancien élève de l'école commerce spécialisée Finance ESGF

Cette semaine l'Ecole Commerce spécialisée Finance vous présente le parcours d'un ancien élève : Romain Soulard. Ancien étudiant de l'ESGF, Romain Soulard, à choisi la spécialisation Marché Financier, pour connaître son cursus et savoir quelles portes lui ont été ouvertes, nous lui avons posé quelques questions.

Publié le 31 mai 2010

Pourquoi avoir choisi l'ESGF ?


R.S : J'ai choisi l'Ecole Commerce spécialisé Finance ESGF pour sa spécialité orienté finance, d'une part pour ces matières pluridisciplinaires, d'autre part, la possibilité de réaliser des stages durant l'ensemble de mon cursus de 5 ans.

Vers quelle spécialisation vous êtes-vous orienté ? et pourquoi?

R.S : J'ai choisi la spécialisation "Marché Financier" pour comprendre le fonctionnement de la finance de marché conjuguant technicité et diversité; il est vrai qu'en choisissant cette option, les pré requis étaient "rigueur et passion" pour les produits financier.

Où avez vous fait vos stages ?

R.S : J'ai travaillé durant un an chez Rothschild & Cie Gestion au sein des départements Middle Office et Mesure de performance / Risque puis un an au sein d'Amundi Asset Management (ex-Crédit Agricole Asset Management) dans le développement international.

Qu'est-ce qui vous a plu à l'ESGF ?

R.S : L'ensemble de mes années au sein de l'ESGF ont constitués ma vie étudiante. En effet, cinq année ont passés et mes souvenirs tant scolaires que festif m'ont permis de grandir et d'être opérationnel à ma sortie du cursus. By the way, ma présidence au sein du BDE ESGF et mon année d'assistant master m'ont apporté un plus non négligeable (le fait d'avoir connu l'envers du décors :D)

Où travaillez vous aujourd'hui? Quelles sont vos missions?

R.S : Je travaille aujourd'hui chez Amundi Asset Management, une société de gestion de portefeuille. Mes fonctions concernent la stratégie du groupe à l'international. Nous coordonnons les filiales et les succursales internationales à définir leurs stratégies commerciales. Nous assurons un screening des différents marchés worldwide. Pour finir, nous accompagnons l'action de la Direction Générale dans le développement de la société à l'internationale.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

R.S : De profiter de chaque moment de la vie étudiante et de se donner à fond tant dans les cours / stages que dans le domaine associatif de l'ESGF

Pourquoi avoir choisi l'ESGF ?

R.S : J'ai choisi l'Ecole Commerce spécialisé Finance ESGF pour sa spécialité orienté finance, d'une part pour ces matières pluridisciplinaires, d'autre part, la possibilité de réaliser des stages durant l'ensemble de mon cursus de 5 ans.


Anciens élèves


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER