.

My Capital Invest, une entreprise créée par Raphaël Benhamou étudiant de l'ESGF

Voici l'interview de Raphaël Benhamou, étudiant de l'ESGF qui a créé sa propore entreprise : My capital Invest.

Publié le 21 février 2012

ESGF : Raphaël, après 5 ans passés à l'ESGF validés par la spécialisation "Gestion du Patrimoine", vous créez votre propre entreprise : My capial Invest. Quelles sont vos motivations à devenir créateur d'entreprise ?

Raphaël : Après 5 ans passés dans une Ecole de commerce, très spécialisée en Finance/gestion, je pense maitriser une bonne partie des problématiques patrimoniales. La formation met également fortement l'accent sur la relation client car il existe une vraie demande sur le marché. Au delà des compétences spécifiques au métier de gestionnaire du patrimoine, l'ESGF nous fournit un bon bagage en compétences managériales. Le corps professoral, composé de professionnels (banquiers, juristes, fiscalistes, gestionnaires,...) m'a encouragé dans cette voie en me prodiguant de nombreux conseils avisés. Les projets que j'ai pu mener de manière individuelle ou en équipe, par le biais notamment de la vie associative extrêmement riche à l'ESGF m'ont permis d'être rapidement responsable, d'oser prendre des décisions. Après un passage très formateur au Luxembourg en tant qu'assistant sales chez HSBC Private Bank, j'ai choisi d'orienter ma carrière vers une structure de plus petite taille, mon entreprise.

Voir le programme de 4ème année Gestion de Patrimoine


Anciens élèves


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER