Lancement du test of oral proficiency pour les décideurs, par l'ETS.

Ets Europe, créateur de certifications mondialement reconnus comme le test toit et le test toefel, lance le test of oral proficiency en France

Publié le 29 mai 2007

Cette nouvelle certification permet aux entreprises, d’évaluer leur cadres décideurs dans un contexte professionnel exigeant. Le test se déroulera sous forme d’entretien téléphonique de trentes à quarante minutes avec le candidat.

Le Test of Oral Proficiency est conçu pour répondre à des questions du type : « en tant que Directeur Commercial, aurai-je les compétences en anglais pour négocier et discuter de toutes les questions avec mon équipe répartie dans toutes les filiales du Groupe ? »

A l’issue du test, ETS Europe fournit un diagnostic personnalisé évaluant les capacités du candidat à communiquer en anglais dans des situations à fort enjeu, telles que la négociation internationale, la conduite et l’animation de séminaires, la présentation d’une réunion face à une audience internationale, l’expatriation ou la mission à l’étranger.

L’entretien oral mesure les qualités linguistiques des candidats (la prononciation, l’aisance d’élocution, la syntaxe, le vocabulaire et les facteurs socioculturels et linguistiques). Effectué par téléphone, il ne nécessite pas de déplacement du candidat. L’entretien est analysé par deux correcteurs spécialement formés, entraînés et accrédités par ETS, afin d’assurer la fiabilité des résultats. Ces derniers sont délivrés dans les 72 heures suivant l’entretien. .