300 jeunes du Groupe Flo révèlent leur recette de l'apprentissage

hommage à l’apprentissage et rappel des nombreuses perspectives d’emploi offertes aux jeunes dans la restauration

Publié le 12 décembre 2011

Découverte, assiduité, curiosité, respect, expérience, autonomie, esprit d'équipe, pragmatisme, amour du métier, ambition, avenir... autant d'ingrédients qui composent la recette d'un apprentissage réussi selon les 300 nouveaux apprentis du Groupe Flo. Preuve de l'engagement et de la reconnaissance sincères du Groupe envers ces futurs champions de la restauration, Dominique Giraudier, directeur général, les a réunis à Paris vendredi 2 décembre pour leur transmettre la passion du métier, valoriser leur place dans l'entreprise et les fédérer. La Journée des Apprentis ? Une journée de partage ; hommage à l'apprentissage et rappel des nombreuses perspectives d'emploi offertes aux jeunes dans la restauration...


Venus de toute la France, les apprentis de 1ère année répartis en 18 groupes sont allés à la découverte de restaurants de concepts différents pour ressentir la réalité d'autres terrains. Ils ont ainsi échangé avec les professionnels et pris connaissance de l'envergure du Groupe qu'ils viennent d'intégrer.


Pour illustrer davantage son engagement, le Groupe Flo a lancé cette année le Concours des Apprentis de 2ème année visant à créer une émulation, fédérer les jeunes autour de leur savoir-faire et donner vie à une véritable communauté. A l'occasion de cette journée unique, les 6 finalistes du Concours se sont affrontés en équipes lors de la grande finale organisée dans le dancing de la célèbre brasserie La Coupole. Soutenus et encouragés par leurs tuteurs respectifs, ils ont fait preuve de concentration, d'esprit d'équipe et de rapidité pour répondre à 50 questions de haut niveau dont les bonnes réponses sont indispensables au bon exercice de leur futur métier. Hygiène, sécurité, finances, santé, normes, appellations, insolites, juridiques, culinaires, sociales... tout le quotidien de la restauration est passé en revue sous le regard bluffé des équipes RH et des tuteurs, frappés par le niveau de culture de ces jeunes.


Ce concours nous donne l'idée de la connaissance que nous avons des bases du métier et permet de s'autoévaluer. Ce n'est que du positif ! L'apprentissage nous donne l'énorme avantage d'avoir un tuteur qui écoute, conseille, soutient et donne confiance. C'est un « booster » qui nous permet de faire le point sur nos atouts et nos faiblesses, il nous offre la chance de nous améliorer pour aller plus loin, souligne Arnold, co-vainqueur du Concours, apprenti chez Tablapizza.


Parce que l'excellence du savoir-faire en restauration exige l'application de connaissances pratiques fondamentales au secteur, le Groupe Flo fait de l'apprentissage une priorité et le vivier principal de ses recrutements. C'est en ce sens que Dominique Giraudier a rappelé la grande valeur de leur formation et a invité chacun des groupes à graffer sur une toile, spécialement conçue pour l'occasion, un mot symbolisant leur vision de l'apprentissage en souvenir de cette journée exceptionnelle.

Une marque indélébile de leurs débuts chez Groupe Flo...


Initiée il y a trois ans, cette initiative est une belle marque de confiance envers ces jeunes et un encouragement à donner le meilleur d'eux-mêmes pour la plus grande satisfaction du client et leur développement personnel.


Apprentissage / Alternance


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER