Concours BACHELOR EGC sur APB

Succès de la procédure principale - Et lancement de la procédure complémentaire sur 20 campus du réseau

Publié le 30 octobre 2012

Vif succès de la procédure principale

Depuis que le Réseau Bachelor EGC a intégré le site ministériel Admission-Postbac, 1608 candidats ont déjà passé l'écrit des 2 premières sessions du concours, soit + 46% par rapport à 2011 à la même période.

Et 88% des candidats déjà déclarés admis ont confirmé qu'ils intègreront bien une EGC en septembre 2012.

 

Ouverture de la procédure complémentaire, à partir du 22 juin

Dans le cadre de la procédure complémentaire APB, une nouvelle vague d'admission au concours d'entrée dans les EGC (Ecoles de Gestion et de Commerce) sera ouverte du 22 juin au 8 juillet via le site www.admission-postbac.fr sur les Ecoles de Commerce.

Les épreuves du concours se dérouleront le 16 juillet 2012 dans une vingtaine de campus du réseau EGC disposant de quelques places disponibles.

Les élèves de Terminale sans affectation sur APB et qui souhaitent effectuer un cursus commercial en 3 ans après le Bac vont donc bénéficier d'une opportunité pour intégrer une EGC (1100 places ouvertes pour la rentrée de septembre 2012).

Rappelons que le bachelor des Ecoles de Gestion et de Commerce (3000 étudiants) délivre un diplôme reconnu par l'Etat de Niveau II inscrit au RNCP de Responsable en marketing, commercialisation et gestion. Le diplôme bénéficie en outre du Label BACHELOR des CCI.

 

Insertion professionnelle réussie

 

Après leur cursus de 3 ans dans une EGC, 50% des diplômés poursuivent leurs études et 50% intègrent le monde du travail. 90% de ceux qui entrent dans la vie active sont recrutés dans les 6 mois qui suivent l'obtention du diplôme, à un salaire moyen de 23 000 € par an.


Bachelors


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !