IT Paris Eiffel : cap sur le bachelor technologie international

Une rentrée le 14 janvier 2014 pour se réorienter

Publié le 02 décembre 2013
IT Paris Eiffel : cap sur le bachelor technologie international

Chaque année, de nombreux étudiants réalisent que les études qu’ils entreprennent ne correspondent pas à leurs attentes. L’IT Paris Eiffel, école d’informatique et de management, propose une rentrée le 14 janvier 2014, afin de permettre aux étudiants en L1 de se réorienter.

A qui s’adresse cette rentrée décalée ?

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants inscrits en Bac+1 dans les domaines de l’informatique, des sciences, du management, de l’économie et du commerce, désireux de changer de formation afin de ne pas perdre une année.

Deux choix de formations à l’issue d’un séminaire intensif de cours d’un mois et demi :

 

îBachelor Technologique International : 50 % management / 50 % technologique : ce cursus en 4 ans (certifié de niveau II au RNCP) forme des hauts potentiels du e-management et e-entrepreneurs de demain dotés à la fois d’une vision managériale, commerciale et technique. Les étudiants ont ainsi le temps, de déterminer la voie qui leur convient le mieux.

îBTS SIO : Services Informatiques aux Organisations : Formation aux services informatiques (infrastructure, applications logicielles…) nécessaires à une organisation (entreprise, administration, association…).

Deux spécialités au choix : Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux (SISR) ou Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM).

Quel est le format ?

 

Dans un premier temps, les élèves suivent durant 6 semaines, un séminaire intensif, à raison de 40h de cours par semaine : Communication, Anglais, Mathématiques, Informatique, Comptabilité générale, Stratégie marketing, Droit, Ecosystème de l’entreprise, Analyse économique et managériale.

L’objectif est de donner aux étudiants le niveau pour intégrer la formation qui correspond le mieux à leurs attentes : Le Bachelor ou le BTS SIO.

Après le séminaire, les étudiants reprennent le même rythme que leurs camarades rentrés en septembre 2013 avec un niveau comparable.


Bachelors


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER