A la découverte du concept de la Fish Pédicure & Fish Spa

Pour avoir les pieds plus doux et plus lisses, il n’y a rien de mieux qu’une fish pédicure, une nouvelle méthode qui consiste à plonger les pieds dans un aquarium où de nombreux petits poissons affamés vont aspirer les peaux mortes !

Publié le 30 mai 2013
A la découverte du concept de la Fish Pédicure & Fish Spa
Copyright © Aygul Bulté - Fotolia.com

Nos pieds figurent parmi les parties importantes de notre corps que leur santé contribue énormément à notre bien-être. Pour une séance complète de détente des pieds, la fish pédicure réalisée auprès d'un fish spa consiste à utiliser des petits poissons pédicures que l'on appelle Garra Rufa pour enlever les peaux mortes ainsi que les éventuelles callosités. Les Garra Rufa sont des poissons édentés et ne se nourrissent pas des cellules mortes. Pour nettoyer en profondeur les pieds, ils ne font qu'aspirer délicatement les cellules mortes et libèrent ensuite du dithranol, une enzyme connue pour ses bienfaits dans la limitation de la propagation des symptômes de plusieurs maladies cutanées mais aussi pour la stimulation de la production de nouvelles cellules.

Appartenant à la famille des Cyprinidées, les Garra Rufa proviennent généralement des rivières du Moyen-Orient dans des milieux naturels où l'eau ne dépasse par les 14 centimètres. Vivant en groupe, ils se nourrissent à l'état sauvage d'une alimentation variée composée essentiellement de protéines, de vitamines, de végétaux et de sels minéraux.

Si ces petits poissons sont donc utilisés en fish pédicure, c'est parce qu'ils permettent de faire un peeling écologique et naturel des pieds tout en évitant les tortures de la râpe. En libérant les pores de la peau, ils éliminent efficacement les bactéries et les impuretés grâce aux micro-succions qu'ils produisent. Ainsi, alors que les pieds s'offrent ainsi un drainage efficace et naturel, la circulation se voit également offrir un effet stimulant.

Alors que la fish pédicure a depuis longtemps été pratiquée en Asie et au Moyen Orient dans des bassins naturels, de plus en plus d'instituts de beauté se lancent dans cette pratique et utilisent des aquariums pour élever ces petits poissons gourmands en squames qui mesurent en moyenne 3 centimètres. De nombreux curieux ont déjà tenté cette expérience de massage des pieds qui est à la fois indolore et exfoliant. A cet effet, les poissons sont introduits dans de grands bacs dans lesquels les clients vont plonger leurs pieds pendant en moyenne une trentaine de minutes. Une agréable sensation s'empare alors des pieds. Toutefois, les personnes diabétiques ainsi que les immunodéprimées ou encore les individus porteurs de lésions cutanées au niveau des pieds ne doivent pas se lancer dans une telle aventure étant donné qu'il n'existe aucune règle stricte ni sur la propreté de l'eau d'élevage des poissons ni sur la surveillance sanitaire de ces poissons.

Ainsi, bien que se laisser grignoter les pieds par ces petits poissons ne soit pas dénué de risque, il a été prouvé que la fish pédicure apporte réellement de nombreux bienfaits pour la santé, beauté et le bien-être des pieds. A cet effet, il convient toujours de se faire une fish pédicure auprès d'un établissement qui dispose d'un certificat de capacité dédié à cet effet.

 

Découvrer à Cluzes le FISH SPA DETTENTE vous propose d'expérimenter grâce aux Garra Rufa le peeling naturel

 

FISH SPA DETENTE
37 rue Jean Mermoz
74300 Cluses


Tél : 04 50 91 09 08

 


FERMER