Bathsphere : une salle bain dans une bulle de verre design et ultra tendance


Un concept d'aménagement intérieur aux particularités apaisantes
Bathsphere : une salle bain dans une bulle de verre design et ultra tendance

Avec les nombreux changements qui interviennent dans le concept de l’organisation de l’espace de vie au sein des habitations modernes, de plus en plus de professionnels en décoration d’intérieur se penchent sur des projets innovants alliant design, efficacité et bien-être.

Ayant basé son idéologie sur ce concept novateur, Alexandre Joukovski a décidé de ne plus tenir en compte de l'espace qui délimite la chambre et la salle de bain et est même allé jusqu'à supprimer entièrement la distinction entre ces deux zones. Pour aboutir à son projet, il a décidé de créer la baignoire sphérique ou Bathsphere en anglais, un produit assez impressionnant qui permet de modifier les approches vis-à-vis de la traditionnelle salle de bain.

Comme la salle de bain est une pièce de grande importance et fortement indispensable dans la vie quotidienne, cet espace qui se veut être à la fois moderne et calme devient un lieu particulier qui permet de façonner la bonne humeur en début de journée comme en fin de soirée.

Ainsi, le Bathsphere repose sur le concept d'un espace dans l'espace spécialement conçu en verre sous la forme d'une bulle de sphère suspendue. En fonction des besoins, des désirs et des souhaits de chaque personne qui va l'occuper, le temps de quelques minutes ou pourquoi pas de quelques heures, le Bathsphere permet de se procurer différents types d'ambiances. Ainsi, à l'intérieur de cette sphère, il est possible de simuler la pluie, de régler la température à l'intérieur de la bulle ou de gérer l'humidité. Pour pousser encore plus loin, le concepteur de ce projet audacieux a également prévu des paramétrages intéressants tels que le réglage des sons, de la lumière et même des odeurs.

Grâce à ce nouveau produit qui est encore dans son stade de conception mais qui sera prochainement disponible au grand public, il sera bientôt possible de prendre un bain dans la chambre à coucher ou pourquoi dans le salon pour des moments intimes tout en douceur. Bien sûr, cette nouvelle gamme de baignoire sphérique n'est pas vraiment recommandée aux familles nombreuses où les enfants pourraient s'infiltrer intentionnellement dans la pièce où elle sera suspendue. Elle est plutôt adaptée aux célibataires vivant seul ou aux couples amateurs d'exotisme. Cette bulle de verre surréaliste permettra ainsi de relooker entièrement la décoration d'une pièce dans un esprit zen.

Il s'agit d'un superbe concept qui répond très bien aux demandes les plus exigeantes en matière de design et d'innovation dans le secteur des accessoires de salle de bain mais aussi dans le domaine de la décoration d'intérieur. Résistant aux chocs, aux produits ménagers ainsi qu'aux variations de température, le Bathsphere a fait l'objet d'un certain nombre de contrôle et se veut être un produit qui sera apprécié par un grand nombre de consommateurs. Egalement de grande facilité d'entretien, cette baignoire moderne pourra être associée à de nombreux accessoires. Pour l'heure, il faudra encore sa sortie sur le marché et se préparer à passer les premières commandes car ce produit innovant sera probablement limité à un certain nombre d'exemplaires.


Bathsphere par le designer Alexandre Joukovski

Bathsphere par le designer Alexandre Joukovski

En savoir plus Publié le 20 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bien être

Bien être

De l'aromathérapie au yoga, des petits trucs pour prendre soin de soi.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER