Innovation dans l'univers du Yoga

Mode et Journal en ligne : à la découverte du Yoga Shop Paris

Publié le 14 novembre 2014
Innovation dans l'univers du Yoga

Nouvelle Collection - LA PURETÉ


La pureté est le thème de notre collection Automne/Hiver 2014-15. Souvent associée à l'idée d'une discipline stricte, ou à une forme d'innocence et de chasteté, elle implique aussi la possibilité de l'impur, et donc de la culpabilité... Il faudrait alors se purifier, se laver de toute faute - bref, entrer en detox...!

Dans le contexte du Yoga, la pureté est d'abord une forme de paix et de stabilité de l'esprit. Quand les moindres faits et gestes de chacun et chacune sont accessibles, disponibles et exposés à tout instant sur nos écrans, certaines actions qui semblaient si simples se complexifient: prendre une décision importante, chercher l'inspiration en soi-même d'abord, ou simplement développer une pensée au-delà de l'immédiateté.

Cette nouvelle collection pour Le Yoga Shop Paris s'articule autour de la simplicité des couleurs et des coupes, de l'attention aux détails et à la qualité des matières - comme autant de recherches autour de cette pureté à retrouver.

Pour la collection Automne / Hiver 2014 nous avons collaboré avec Lovisa Burfitt pour Mysore Yoga Paris, et sélectionné en exclusivité des pièces chez Superfine, Filippa K, Hope, Sarita et Satya Yogawear. Photo Kia Naddermier


L'HISTOIRE DU YOGA SHOP PARIS

L'HISTOIRE DU YOGA SHOP PARIS

Après des années passées dans le monde de la mode à Paris, et encore plus longtemps sur leur tapis de yoga, Kia et Magnus Naddermier ont créé le projet de leurs rêves, à la croisée de ces deux univers: Le Yoga Shop Paris. Un site de e-commerce de mode innovant, présentant une sélection personnelle de pièces de créateurs, à porter sur le tapis – mais pas seulement.

Le Yoga Shop Paris offre une sélection exclusive de pièces provenant essentiellement de marques de créateurs comme BurfittFilippa KSuperfine et Hope, ainsi que de marques de l'univers du yoga soigneusement choisies, toujours avec les même critères: qualité, style et coupe. Des pièces pouvant être portées pour la pratique du yoga, mais aussi dans d'autres contextes.

– Nous avons voulu offrir une expérience unique de shopping en ligne, qui répond directement à l'intérêt de nos clients pour la mode, explique Kia, mais nous proposons aussi et plus largement un univers visuel et créatif, où l'expression et le style sont nourris par une profonde connaissance de la tradition du yoga.



Le Yoga Shop Paris a été fondé par Kia et Magnus Naddermier : ils mettent à profit dans ce projet innovant leur double parcours dans l'univers de la mode et du marketing, mais aussi leur connaissance du yoga, fondée sur une pratique personnelle de très long terme. Kia est photographe de mode, mais elle est aussi renommée en France et à l'international en tant que professeur de yoga. Elle a fondé à Paris le studio Mysore Yoga Paris, l'un des plus respectés de la capitale, où elle enseigne l'Ashtanga yoga traditionnel (style Mysore). Magnus est Directeur de Création et a participé à de nombreux projets éditoriaux, notamment la création de la version française du magazine GQ pour Condé Nast, et de L'Officiel Voyage pour les Editions Jalou. Ses clients sont aussi des marques d'envergure internationale comme Louis Vuitton, Lanvin et H&M

– La sélection du Yoga Shop Paris a pour origine notre connaissance approfondie de la mode, mais aussi des dizaines d'années de pratique continue du yoga, continue Kia. Nous collaborons avec nos amis les plus talentueux –designers, photographes, journalistes, pratiquants de yoga…



Les Designers
Le Yoga Shop Paris collabore avec Burfitt, Filippa K, Superfine, Hope, OFR, Satya Yogawear et Sarita. Pour une présentation des créateurs, rendez-vous sur la page ”Designers”ici.



FERMER