.

Le Feng Shui pour un adolescent

Réorienter la décoration de la chambre d'un adolescent tout en le laissant maître de son lieu de vie est essentiel à son équilibre tant cette période est fragile et décisive pour son futur épanouissement.

Publié le 14 avril 2011


Plusieurs phases en Feng Shui sont à respecter au niveau de la décoration, de l'ameublement et en terme d'orientation de tête de lit et de bureau.

Pour la décoration :


Choisir des couleurs en adéquation avec le secteur où se situe la chambre (à l'Est, secteur bois : mettre du vert) sauf si l'école des étoiles volantes nous demandent autre chose...

Il faudra particulièrement soigner les visuels accrochés sur les murs et que les modèles pris parmi les célébrités soient en adéquation avec une image valorisante et positive (pas de représentations de stars dépendantes de la drogue ou de l'alcool par exemple)...

Le secteur Nord -Est de la chambre, celui du savoir et des études, devra être dégagé et comporter essentiellement les manuels de cours ou des livres sur les thèmes des études poursuivies. Si ce n'était pas possible, il serait bon de le faire dans le secteur Nord-Est du lieu d'habitation.

Concernant l'ameublement :


Pour le sommeil, en règle générale, il est préférable d'avoir un lit de plein pied et non en mezzanine et d'éviter d'avoir des tiroirs mal rangés ou remplis de livres sous le lit.

Les nuisances électromagnétiques sont à considérer très sérieusement dans les perturbations du sommeil : ne pas avoir près du lit (moins de 3 mètres) un ordinateur allumé, une base de téléphone DECT ou un poste de télévision même éteint (mettre un tissu épais dessus pendant la nuit).

Les orientations et secteurs :


Il faudra tenir compte du chiffre gua de l'adolescent afin de diriger sa tête et son bureau vers une direction propice à un sommeil réparateur ou à la concentration, tenir compte aussi du secteur de sa chambre dans la maison et voir si ce secteur est en résonance avec lui.

Les étoiles volantes, astrologie de la maison, pourront parfaire l'étude et permettront de poser les remèdes et amplificateurs au niveau des 5 éléments ou 5 énergies qui sont la base même du Feng Shui.

La notion de ying et le yang permettra enfin de rétablir l'harmonie dans une chambre trop énergétisée où maintenir la concentration serait difficile...

Tous ces paramètres superposés comme les couches de sucre d'un marron glacé donneront ainsi toute possibilité à l'adolescent d'étudier et de vivre dans son espace dans les meilleures conditions.


FERMER