St Barth Summer camp yoga


pour un été sous le signe de la sérénité 15 juillet – 18 aout 2013
St Barth Summer camp yoga
Copyright Comité Territorial du Tourisme de St Barth www.saintbarth-tourisme.com

Loin des clichés, St Barth a su préserver son équilibre et l’art d’être une île… autrement.

Sa personnalité distinctive fait de ce confetti un joyau auréolé de turquoise et de bleu marine qui respire la sérénité.

Gagner St Barth, c’est renouer avec la pureté, retrouver les fondamentaux dans une nature d’exception

Fort de ce formidable environnement naturel, St Barth organise le St Barth Summer camp yoga challenge. Un stage porte ouverte sur 5 semaines qui se déroulera du 15 juillet au 18 aout 2013 au dessus du magnifique port de Gustavia et sur différents sites mythiques de l’île.

Le St. Barth Summer Camp Yoga Challenge est un stage de yoga ‘porte ouverte’ sur 5 semaines qui a pour but d’optimiser son potentiel personnel. La pratique du yoga est bien plus qu’un travail sur le tapis. Dans son application la plus large, cette tradition millénaire est un outil exceptionnel et performant de développement personnel et de recherche intérieure. Grandir, mieux se connaître et apprendre à prendre soin de son corps et de son esprit font partie du processus de transformation… un véritable événement wellness.

Le passe Summer camp donne accès à la totalité des activités pour la durée du camp. C’est un programme souple qui permet de déterminer son rythme en fonction de son budget et de ses objectifs. Le lieu de pratique privilégié se situe sur les hauteurs de la principale ville de l’île, Gustavia.

L’ïle de St barth, un environnement d’exception pour renouer avec soi même

Le centre météorologique de St Barth est un lieu magique. Le deck surplombant le port de Gustavia devient un studio ‘nature’

L’océan, le soleil, le vent et les étoiles rappellent chaque jour de vivre le présent, d’accepter l’impermanence et de demeurer dans une attitude de contentement

COURS MATINAUX

 

  • MéDITATION MÉTÉO DECK

 

Cette pratique matinale propose une fondation solide pour débuter ou approfondir la méditation. Des thèmes spécifiques, des méthodes et des techniques permettent de renforcer l’éveil et de cultiver une présence pacifique.

  • PRANA YAMA- MÉTÉO DECK

 

Le pranayama est un des huit axes sur le chemin royal de Raja yoga. Le mot Sanskrit veut dire “remplir de conscience vitale”, ou tout simplement “la force vitale”. On apprend a travailler cette force, à la faire circuler par une passerelle respiratoire et des techniques énergétiques. Le but est de convertir l’énergie
physique en énergie subtile.

  • WAKE UP! YOGA- MÉTÉO DECK


Inspirez, expirez, étirez les muscles et les poumons, éveillez son esprit… salutations solaires en plein air avec des étirements pour un cours de yoga vitaminée.

  • AQUAVIT YOGA- ST JEAN OU SHELL BEACH


60 minutes dans l’eau pour un cours qui applique les notions travaillées en salle tel l’équilibre, le placement et la respiration. Aquavit améliore la  microcirculation, travaille le système cardiovasculaire, renforce l’axe et les muscles abdominaux, et galbent muscles et membres. Maillot de bain, protection solaire et frites de rigueur. C’est le fun!

  • Randonnée ISLAND-ANNONCÉ


Enfilez vos chaussures de marche et rejoignez les chasseurs d'ions à la découverte de l’île. nos ballades santé suivent un nouvel itinéraire chaque semaine.
dose de cardio assurée!

  • KRIYAS- LA PLAGE DE SALINE


Ce volet ésoterique du yoga à pour objectif d’une part la purification physique grâce à des exercises précis et progressifs et d’autre part, la purification spirituelle par un travail sur les chakras.

  • ASANA Clinic -MÉTÉO SALLE RDC


travail d’intégration en fin de semaine Passage en revue des cours. Moment propice pour clarifier, peaufiner, et maîtriser!

COURS APRÈS-MIDI

  • YOGA DYNAMIQUE--MÉTÉO SALLE RDC


L’enseignement de Pattabhi Jois est au coeur de ce cours dynamique et nettoyeur. L’enchainement developpe les capacités corporelles à s’étirer et à se renforcer en endurance et souffle. La concentration s’aiguise par la respiration, le regard et la posture. La série Mysore est modifiée de façon a ce que la
pratique reste accessible à tous : modifications et variations adaptées pour creuser le riche vocabulaire de transformation.

  • DÉFI DE YOGA-MÉTÉO SALLE RDC


Ce cours propose des postures tenues pour une durée plus longue. Un développement organique permet au corps d’exprimer et explorer sa propre intelligence en toute sécurité. Mélange de differentes traditions (hatha yoga, Ashtanga, Bikram, Sivananda, Iyengar) pour développer une compréhension historique et multi-lignée. Composition, décomposition, recomposition nous aménent vers une créativité de l’âme, du corps et de l’esprit.

  • Asana Lab- -MÉTÉO SALLE RDC


Des postures plus difficiles, ou celles sur lesquelles butent les éléves sont décortiquées et travaillées en profondeur.


COURS du soir

  • YOGA ZEN- MÉTÉO DECK


Cette pratique restaurative contribue à soutenir le système nerveux en bonne santé et se préparer pour une bonne nuit de sommeil. Des enchainements
posturals et des mouvements étudiés pour se recueillir corps et âme. Ce cours se termine avec une séance de yoga nidra, “le sommeil des yogis”, une
façon efficace de réduire le stress et d’assainir l’esprit.

  • Yoga Flow-MÉTÉO DECK


Spécialement conçu pour les étudiants qui n'ont pas pu suivre les cours pendant la journée. Cette séance permet de bouger, de se défouler, et ensuite, de
calmer l’esprit pour une nuit reposante et heureuse.

Semaine illimitée : 125 euros
Summer camp pass intégral : 500 euros

En savoir plus Publié le 19 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bien être

Bien être

De l'aromathérapie au yoga, des petits trucs pour prendre soin de soi.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER