Transformer sa vie par la méditation

Comment la méditation peut-elle aider à mieux vivre ? Un ouvrage écrit par Nathalie FERRON

Publié le 17 février 2011
Transformer sa vie par la méditation

Dans nos sociétés où règnent l'individualisme et la perte de repères, la méditation est une expérience fondamentale de soi, qui permet de reprendre les rênes de son existence. Mais qu'est-ce que la méditation ? Que peut-on attendre de cette pratique ? Quels en sont les écueils ? Et surtout, comment la méditation peut-elle nous aider concrètement dans les difficultés de notre vie quotidienne, dans notre vie professionnelle et affective ?

En fonction de notre âge, de notre personnalité et de nos conditions de vie, ce livre présente une variété d'approches pratiques. De nombreux témoignages recueillis tout au long d'un travail d'enquête confirment les bienfaits de cette pratique. Nul besoin de suivre une religion pour s'initier et observer les bienfaits de la méditation sur notre qualité de vie. Découvrir la compassion, se libérer des émotions destructrices, rencontrer la joie, devenir plus amoureux de la vie ... La méditation est un chemin de transformation vers la liberté intérieure.

Journaliste spécialisée dans le domaine de la santé et du bien-être, Nathalie Ferron pratique la méditation et le hatha-yoga depuis de nombreuses années. Elle a reçu des enseignements de différents maîtres du bouddhisme.

Fiche pratique

  • En librairie le 2 février 2011
  • 240 pages
  • 18,95€
  • Editeur : Presses du Châtelet

FERMER