W/Me : Un bracelet qui pense à votre bien-être physique et mental

Pour vous aider à rester sain aussi bien sur le plan physique que mental, le bracelet W/Me se veut être plus qu’un gadget portable intégrant un capteur de qualité médicale fonctionnant avec votre smartphone.

Publié le 21 juin 2013
W/Me : Un bracelet qui pense à votre bien-être physique et mental

Que vous présentiez des signes de fatigue, de frustration ou de nervosité suite à votre travail ou tout simplement par les gens qui vous entourent, ce petit appareil intégrant des systèmes de haute technologie est fait pour vous.

Particulièrement adapté aux personnes qui présentent facilement des troubles de stress, d'énervement et d'angoisse, ce bracelet W/Me dispose de la particularité de surveiller votre humeur et vous aide ensuite à la réguler. En effet, grâce à ce concept W/Me qui surveille votre système nerveux et qui analyse les éventuelles impulsions électriques émises à chaque instant, votre corps est contrôlé par un dispositif unique couplé à une application préalablement installée sur votre téléphone intelligent.

Ainsi, depuis votre smartphone, un coach virtuel appelé Attu vous incite à faire quelques exercices de respiration qui ont pour but d'améliorer efficacement votre santé et votre état d'esprit.

A cet effet, un capteur médical est utilisé pour capter les impulsions électriques au niveau du muscle cardiaque et qui sont relayées au niveau du nœud sino-auriculaire. Ainsi, le programme d'algorithme installé sur votre smartphone arrive à décoder les mouvements de la fréquence cardiaque mais aussi à tracer votre système nerveux et à indiquer votre attitude ou particulièrement votre état d'esprit à un moment précis.

De ce fait, ce capteur de pointe agissant en parfaite collaboration avec un algorithme spécial sur votre smartphone peut être considéré comme un assistant personnel car il vous permet de guider votre respiration en vue d'améliorer nettement votre style de vie. En fonction des données qui lui parviennent, ce bracelet bien-être vous permet ainsi d'indiquer votre humeur, de transmettre les données sur votre smartphone, de les décoder puis de vous envoyer des conseils pratiques à appliquer pour un meilleur état d'esprit. Lorsque votre iPhone reçoit une notification, le bracelet vibre automatiquement et peut également jouer le rôle de déclencheur automatique à distance pour la fonction d'appareil photo numérique sur smartphone. De plus, le W/Me permet également de synchroniser des données sur Facebook.

Grâce à ce concept innovant fraîchement conçu par Mountain View Phyope d'un design très attirant et de performances remarquables, les personnes facilement sujettes aux changements d'humeur extrêmes n'auront plus besoin de consulter un psychiatre pour en venir à bout de leurs problèmes. Il s'agit d'une véritable petite merveille qui sera certainement adoptée par de nombreuses personnes qui présentent des troubles psychiques et physiques. Accompagnant ses utilisateurs partout et en tout temps, ce type de bracelet connecté qui fonctionne avec un smartphone est le fruit d'un grand nombre de recherches scientifiques et médicales visant à améliorer facilement le quotidien de ceux qui l'adoptent. En effet, ce bracelet ultra tendance et qui a fait l'objet d'un certain nombre de tests et d'expérimentations sera bientôt disponible sur le marché.


FERMER